Un français en Norvège

Janvier

Archive mensuelle

22/01/2007

Aftenposten

par Sylvain Tertois — dernière modification 22/01/2007 22:52
Classé sous :

Les annonces d'embauche

Comme je le disais dans mon message précédent il y a des annonces d'embauche sur internet, mais il y en a surtout dans le journal le plus important en Norvège, Aftenposten.

Ils publient de nouvelles annonces tous les jeudis et les dimanches dans leur version papier. Heureusement les parents d'Anne-Inger le lisent et nous appellent pour nous donner quelques tuyaux.

Je contacte aussi quelques agences de recrutement, mais celles que j'ai trouvées pour l'instant font principalement du consulting, en plus en informatique... J'ai pas trop envie de me retrouver dans une SSII à la norvégienne!

14/01/2007

Chercher un boulot en Norvège

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/01/2007 22:25
Classé sous :

La recherche de boulot commence

Bon, ça y est, je me mets à la recherche de boulot en Norvège... C'est quasiment sûr qu'Anne-Inger y sera à la rentrée prochaine, et dans ce cas je déménagerai avec elle.

La Norvège est heureusement dans l'Espace Economique Européen, ce qui facilite les démarches  pour y travailler. J'ai pu trouver beaucoup d'informations (principalement administratives) sur le site norvege.no. Je vais aussi prendre un rendez-vous avec un conseiller EURES.

J'ai refait mon CV, en suivant le modèle et le guide Europass.

Pour chercher une annonce je passe par les sites Nav.no et finn.no. Tout est en Norvégien donc Anne-Inger m'aide à comprendre (enfin elle me traduit en fait, parce que j'y comprends pas grand chose).

J'envoie aujourd'hui mon CV et ma lettre de motivation à ma première entreprise, on verra ce qu'ils répondent! Le fait que je ne parle pas norvégien va sans doute être handicapant mais j'espère que mon anglais suffira. Il parait que beaucoup d'étrangers travaillent en Norvège sans parler la langue au début.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

blog Norvège

Météo chez nous