Un français en Norvège

Chercher un boulot en Norvège

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/01/2007 22:25
Classé sous :

La recherche de boulot commence

Bon, ça y est, je me mets à la recherche de boulot en Norvège... C'est quasiment sûr qu'Anne-Inger y sera à la rentrée prochaine, et dans ce cas je déménagerai avec elle.

La Norvège est heureusement dans l'Espace Economique Européen, ce qui facilite les démarches  pour y travailler. J'ai pu trouver beaucoup d'informations (principalement administratives) sur le site norvege.no. Je vais aussi prendre un rendez-vous avec un conseiller EURES.

J'ai refait mon CV, en suivant le modèle et le guide Europass.

Pour chercher une annonce je passe par les sites Nav.no et finn.no. Tout est en Norvégien donc Anne-Inger m'aide à comprendre (enfin elle me traduit en fait, parce que j'y comprends pas grand chose).

J'envoie aujourd'hui mon CV et ma lettre de motivation à ma première entreprise, on verra ce qu'ils répondent! Le fait que je ne parle pas norvégien va sans doute être handicapant mais j'espère que mon anglais suffira. Il parait que beaucoup d'étrangers travaillent en Norvège sans parler la langue au début.

Anonyme a écrit :
16/06/2008 20:46
Hello

Le monde est petit.

Je suis en Nouvelle-Zelande, mais on pense changer pour la Norvege. Je tape "blog Norvege" ou un truc du genre sur yahoo.fr et je tombe sur ton blog. Ton nom me dit quelque chose, je regarde ton CV: j'ai fait Supelec Rennes une promo derriere toi - je ne sais pas pourquoi je me souviens de ton nom, tu t'occupais peut-etre d'un club?

Sinon, ton blog est tres bien, tres utile pour ceux qui comme nous cherchent des infos "premiere main" sur l'expatriation en Norvege. Keep up the good work!

Yann
Anonyme a écrit :
16/06/2008 22:19
J'ai discute de ton blog avec Caroline Chao (qui accessoirement vit avec moi et nos 2 enfants...) - elle pense que tu etais au A0-Zen?
Anonyme a écrit :
17/06/2008 09:31
Le monde est petit effectivement! J'étais bien au A0-Zen, j'habitais avec Thomas Guihal au A0 juste à côté de la chambre de Caroline.
Anonyme a écrit :
28/06/2008 21:10
Excellent!
Faut que je retrouve le CD du JT de la campagne BDE avec "A0-Zen, le temps de vivre" - je te l'enverrai.
Anonyme a écrit :
29/06/2008 00:52
Ca serait génial si tu retrouvais le JT! J'ai toujours mon t-shirt "A0-Zen, la liste anti-ratal" sinon ;)
Les commentaires ont été désactivés.
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous