Un français en Norvège
08
08/10/2007
Cours de norvégien
Inscription aux cours
J'ai enfin pu m'inscrire aux cours de norvégien! On y est allés avec Anne-Inger, ce qui a aidé parce que la secrétaire semblait avoir du mal avec l'anglais. Ils nous ont donné un formulaire à remplir pour l'inscription (en norvégien, normal pour un cours de débutant en norvégien!), et nous ont dit que les cours pour débutants étaient pleins pour l'instant, mais qu'ils ouvriraient peut-être un nouveau groupe avant Noël. Super!
Ce sera une séance de 3 heures par semaine, le soir. Ça coute 105 couronnes par semaine (14€).
Sinon on est allés demander au likningskontor pourquoi je n'avais pas encore reçu ma "tax card" (une carte qui dit à mon employeur quel pourcentage du salaire il doit prélever). Ils ne savaient pas, trouvaient ça bizarre, et nous ont amenés dans un bureau ou le gars nous a fait ça en 5 minutes.
Numéro non attribué...
Les joies des télécoms modernes
Pour garder plus facilement le contact avec les amis et la famille j'ai pris un abonnement chez Wengo avant de partir en Norvège. Ceci me permet d'appeler en France (et dans pas mal de pays) au prix imbattable de 1 centime la minute sur les fixes, et surtout d'avoir un numéro de téléphone français pour que vous puissiez m'appeler. J'ai acheté une boite qui se connecte d'un côté à Internet, et de l'autre à un téléphone classique. Ce dernier utilise alors le service Wengo. Je peux me servir du téléphone comme si j'étais en France, et en utilisant les tarifs Wengo. Dans l'autre sens je peux aussi être appelé. Quand quelqu'un fait mon numéro, le serveur Wengo contacte la petite boite chez moi, qui fait sonner le téléphone.
Comme toute boite de télécom, Wengo (filliale de 9 télécom) subit une concurrence rude des autres opérateurs. Et donc comme toute boite de télécom moderne qui se respecte, ils réduisent les coûts, et c'est le support client qui en pâtit. Wengo a poussé le concept encore plus loin, puisque depuis samedi il n'y a plus personne au service client. Rien, nada, personne! Maintenant pour signaler un problème technique il faut qu'il rentre dans les cases, pour qu'on robot puisse répondre.
Vous souhaitez nous faire part d’un problème rencontré récemment ? Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous que notre service technique traitera dans les meilleurs délais. Vous serez informé dans l’historique des échanges de la suite donnée à votre requête.
- Mon WengoPhone ne se connecte pas au service
- Ma Wenbox ne se connecte pas au service
- Mon firewall bloque ma connexion au service Wengo
- Je n'arrive pas a configurer mon routeur pour utiliser mon WengoPhone
- Je n'arrive pas a configurer mon routeur pour utiliser ma Wenbox
Il manque juste une case "autres" pour qu'on puisse signaler un autre problème! C'est comme la hotline de free, mais en encore pire!
Depuis la semaine dernière, plusieurs abonnés, dont moi, rencontrent un problème un peu embétant: quand quelqu'un les appelle, il tombe sur un message disant que le numéro n'est pas attribué. Comme il n'y a plus personne au service client, impossible de les contacter pour leur signaler le problème. Il faut donc être un peu patient, en espérant qu'un gars de l'équipe technique va aller lire les forums de Wengo un de ces jours... D'ici là, vous pouvez me contacter par email!