Un français en Norvège

16

16/10/2007

Cours de norvégien, suite

par Sylvain Tertois — dernière modification 16/10/2007 21:22
Classé sous :

Début des cours

Vu que l'inscription aux cours de norvégien public risque de prendre encore un peu de temps, mon employeur a pris un peu les devants en cherchant un formateur privé.

Ils en ont trouvé un hier. Il s'appelle Jon (mais ça se prononce Younne), est retraité depuis peu (il était prof dans un lycée) et a déjà formé pas mal d'étrangers au norvégien. On a eu une première leçon aujourd'hui où on a fait le bilan sur ce que je connaissais déjà et ce qu'on va faire ensuite. Je suis aussi allé chercher un CD de formation intéractive (la suite de celui que m'avait offert la maman d'Anne-Inger). On va avoir 4 cours d'une heure par semaine, du lundi au jeudi, de 15h à 16h. J'espère que je vais progresser vite maintenant!

Le bon côté de cette formation c'est que c'est mon employeur qui paye mon prof, que ça se passe dans mon bureau, et que les heures sont comptées dans mes horaires de travail! C'est sûr que c'est plus confortable pour moi que la formation publique (qui se déroule à Jessheim, à environ 35 minutes en voiture).

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous