Un français en Norvège

Cours de norvégien, suite

par Sylvain Tertois — dernière modification 16/10/2007 21:22
Classé sous :

Début des cours

Vu que l'inscription aux cours de norvégien public risque de prendre encore un peu de temps, mon employeur a pris un peu les devants en cherchant un formateur privé.

Ils en ont trouvé un hier. Il s'appelle Jon (mais ça se prononce Younne), est retraité depuis peu (il était prof dans un lycée) et a déjà formé pas mal d'étrangers au norvégien. On a eu une première leçon aujourd'hui où on a fait le bilan sur ce que je connaissais déjà et ce qu'on va faire ensuite. Je suis aussi allé chercher un CD de formation intéractive (la suite de celui que m'avait offert la maman d'Anne-Inger). On va avoir 4 cours d'une heure par semaine, du lundi au jeudi, de 15h à 16h. J'espère que je vais progresser vite maintenant!

Le bon côté de cette formation c'est que c'est mon employeur qui paye mon prof, que ça se passe dans mon bureau, et que les heures sont comptées dans mes horaires de travail! C'est sûr que c'est plus confortable pour moi que la formation publique (qui se déroule à Jessheim, à environ 35 minutes en voiture).

Anonyme a écrit :
16/10/2007 21:41
Enfin, tu peux apprendre bien le norvégien :p
Anonyme a écrit :
18/10/2007 13:42
Hello,

Par hasard, tu pourrais nous donner les références de ces cours interactifs ?

Merci par avance.

Djhice
Anonyme a écrit :
18/10/2007 14:29
Ce sont des CD-ROM de Eurotalk Interactive.
Le principe est globalement bien, l'interactivité est plutôt bonne et permet d'apprendre les mots et de tester ses connaissances.
Le reproche que je ferais au CD "débutant" est qu'il ne donne jamais le genre des mots (ce qui pose problème après pour construire des phrases avec) et qu'il n'est pratiquement orienté que sur le vocabulaire. Il ne parle pas de régles de grammaire ou de construction de phrases.
Le CD intermédiaire a l'air intéressant, mais il y a un gap de niveau avec le CD précédent. Pour l'instant j'y comprends pas grand chose ;)
Anonyme a écrit :
06/11/2007 18:41
Hello, bravo pour ton site MAIS (sorry, y'a un "mais")j'aurais adoré profiter de vues d'Oslo (port, parc, rue principale...)que j'ai arpenté à 3 reprises, la dernière datant quelque peu (Oups là, déjà 12 ans!). Par ailleurs, à tout hasard (celui qui fait si bien...)saurais-tu comment je pourrais m'y prendre pour retrouver la trace de mon neveu via le net ? Il s'appelle Christopher Horn (accolé avec Fonlupt?)et a eu 11 ans le 21 octobre dernier.
Grand merci et félicitations pour ton blog.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous