Un français en Norvège

Octobre

Archive mensuelle

31/10/2007

Libérée!

par Sylvain Tertois — dernière modification 31/10/2007 23:59
Classé sous :

Anggun sort bientôt de prison

Rappel des faits... Malgré une bonne préparation, Anggun a raté son examen d'entrée en Norvège, et a été punie de deux mois de quarantaine supplémentaires. Aujourd'hui on a reçu une lettre des services vétérinaires pour dire qu'elle pourra sortir "normalement" le 8 novembre prochain. Enfin!

C'est quand même une remise en liberté conditionnelle, parce que pendant deux mois la pauvre bête n'aura pas le droit d'aller dehors sans laisse (enfin bon, vu les températures...), ni d'aller dans une pension pour animaux, ni de faire crac-crac avec un autre minou (mais dans tous les cas je pense qu'il se ferait très bien recevoir, à coups de griffe et de crachats!)

Suite à la fin de la semaine prochaine...

29/10/2007

Salon

par Sylvain Tertois — dernière modification 29/10/2007 23:12
Classé sous :

Nouvelles photos

Chose promise, chose due, voici quelques photos du salon:

25/10/2007

Permis de travail

par Sylvain Tertois — dernière modification 25/10/2007 12:09
Classé sous :

Il est arrivé!

J'ai reçu hier mon permis de travail. Il aura fallu deux mois et une semaine pour qu'ils me le fassent... Il y a ma photo dessus, mon nom, ma date de naissance et une période de validité. (5 ans, donc jusqu'en 2012).

La prochaine étape maintenant est de m'inscrire au folkeregister pour avoir mon numéro de sécurité sociale norvégien et pouvoir terminer mes démarches liées à l'emménagement!

22/10/2007

Week-end

par Sylvain Tertois — dernière modification 22/10/2007 12:44
Classé sous :

Un peu de rangement

Encore du rangement ce week-end, dans le salon. On a commencé par aller à la décharge avec la voiture pleine de carton et de papier bulle, ainsi qu'un carton plein de papier (journaux et pubs reçues).

J'ai aussi installé les enceintes et l'écran de projection, et l'installation hifi - home cinéma marche bien. Il y a encore quelques cartons et  trucs divers qui trainent par terre mais je pense qu'au cours de la semaine le salon va être pratiquement présentable pour une autre photo que je posterai ici!

08/10/2007

Numéro non attribué...

par Sylvain Tertois — dernière modification 08/10/2007 23:08

Les joies des télécoms modernes

Pour garder plus facilement le contact avec les amis et la famille j'ai pris un abonnement chez Wengo avant de partir en Norvège. Ceci me permet d'appeler en France (et dans pas mal de pays) au prix imbattable de 1 centime la minute sur les fixes, et surtout d'avoir un numéro de téléphone français pour que vous puissiez m'appeler. J'ai acheté une boite qui se connecte d'un côté à Internet, et de l'autre à un téléphone classique. Ce dernier utilise alors le service Wengo. Je peux me servir du téléphone comme si j'étais en France, et en utilisant les tarifs Wengo. Dans l'autre sens je peux aussi être appelé. Quand quelqu'un fait mon numéro, le serveur Wengo contacte la petite boite chez moi, qui fait sonner le téléphone.

Comme toute boite de télécom, Wengo (filliale de 9 télécom) subit une concurrence rude des autres opérateurs. Et donc comme toute boite de télécom moderne qui se respecte, ils réduisent les coûts, et c'est le support client qui en pâtit. Wengo a poussé le concept encore plus loin, puisque depuis samedi il n'y a plus personne au service client. Rien, nada, personne! Maintenant pour signaler un problème technique il faut qu'il rentre dans les cases, pour qu'on robot puisse répondre.

Vous souhaitez nous faire part d’un problème rencontré récemment ? Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous que notre service technique traitera dans les meilleurs délais. Vous serez informé dans l’historique des échanges de la suite donnée à votre requête.

  • Mon WengoPhone ne se connecte pas au service
  • Ma Wenbox ne se connecte pas au service
  • Mon firewall bloque ma connexion au service Wengo
  • Je n'arrive pas a configurer mon routeur pour utiliser mon WengoPhone
  • Je n'arrive pas a configurer mon routeur pour utiliser ma Wenbox

Il manque juste une case "autres" pour qu'on puisse signaler un autre problème! C'est comme la hotline de free, mais en encore pire!

Depuis la semaine dernière, plusieurs abonnés, dont moi, rencontrent un problème un peu embétant: quand quelqu'un les appelle, il tombe sur un message disant que le numéro n'est pas attribué. Comme il n'y a plus personne au service client, impossible de les contacter pour leur signaler le problème. Il faut donc être un peu patient, en espérant qu'un gars de l'équipe technique va aller lire les forums de Wengo un de ces jours... D'ici là, vous pouvez me contacter par email!

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous