Un français en Norvège

Retour de la Suède

par Sylvain Tertois — dernière modification 12/11/2007 10:48
Classé sous :

Rentré de la semaine de réunion

La semaine en Suède s'est très bien passée. Malheureusement je n'ai pas pu visiter beaucoup la ville, je n'ai pu le faire que le soir quand on partait diner. Le centre-ville avait l'air sympa, avec des rues piétonnes et pas mal de boutiques et restaurants. On a aussi passé une soirée dans un bar (malheureusement un bar sportif avec des matchs de foot sur grand écran y compris dans les toilettes, pas trop mon truc... ;) où la bière est quand même bien moins chère qu'en Norvège... 54 couronnes la pinte de Hoegarden, soit environ 5,8 euro.

Pour le retour vendredi soir on est allés à l'aéroport international de Linköping (au terminal 1 avec ses 2 portes) ou on a pu attendre dans la salle prévue à cet effet en admirant la boutique duty free qui a fermé il y a plus de 5 ans et un restaurant qui n'avait pas l'air d'aller mieux. On a pris un vol pour Stockholm dans un JetStream Super 31. 18 passagers, un bruit épouvantable (encore une fois merci mon casque qui isole très bien!), et très secoué. Par contre il n'y avait pas de séparation entre la cabine et les pilotes, et on voyait tous les instruments. J'ai donc pu admirer la piste d'atterrissage de Stockholm toute illuminée, et l'approche de l'avion en ligne plus ou moins droite (il y avait du vent). Ensuite le vol pour Oslo était dans un 737, plus classique mais aussi plus silencieux.

Pour montrer les trajets directs que j'ai faits, voici une carte avec en vert l'aller et en rouge le retour:

Vols pour Linköping

Anonyme a écrit :
12/11/2007 12:35
Ca ressemble aux cartes de trajets d'Indiana Jones! Manque plus que la musique...
Anonyme a écrit :
12/11/2007 14:38
Juste au passage, ils ont une methode particuliere pour determiner le chemin que tu vas emprunter pour arriver a destination ou ils te font essayer tous les aeroports locaux? ;)
Anonyme a écrit :
12/11/2007 14:57
C'est marrant Bill, j'ai reconnu que c'était toi rien qu'avec le style de la phrase, avant de voir ton nom ;)
Mis à part le fait que ça n'a pas l'air optimal, mine de rien on n'avait que 40-50 minutes de transfert, ce qui est juste ce qu'il faut pour compenser le retard du premier avion, se trimbaler dans le terminal et/ou passer la sécurité, donc l'optimisation est quand même pas mal ;)
On aurait peut-être pu passer par Göteborg plutôt mais je crois qu'ils n'avaient pas les vols aux bons horaires.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous