Un français en Norvège

15

15/11/2007

Restau chinois

par Sylvain Tertois — dernière modification 15/11/2007 11:30
Classé sous :

Notre premier diner au restau

Hier pour fêter nos deux ans on est allés manger dans un restaurant chinois à Eidsvoll. Alors, à quoi ressemble un restau chinois norvégien? Beaucoup à un restaurant chinois français! Il y a des chinois dedans, un menu avec des plats asiatiques, chaque plat étant numéroté.

Il y a aussi des différences: en Norvège le menu s'appelle "Meny", et sur les tables il y avait des couverts! On pouvait avoir des baguettes mais il fallait les demander.

A part ça la soirée était très agréable, même si le restaurant était bon mais sans plus. Il va falloir qu'on recherche un chinois meilleur dans le coin!


-12°C!

par Sylvain Tertois — dernière modification 15/11/2007 11:36
Classé sous :

Les températures baissent toujours

Ce matin en sortant de la maison il faisait -8°C. D'après mes collègues dans la forêt à côté il faisait même -12°!

En fait les norvégiens préfèrent qu'il fasse moins de -5° plutôt qu'entre -5° et 0°. En effet en dessous de -5° l'humidité tombe et l'air devient sec, semblant beaucoup moins froid. Mais il ne faut pas rêver, ça caille quand même! Pour les voitures c'est pareil, en dessous de -5° les pneus hiver accrochent mieux, et il y a beaucoup moins de chance de tomber sur de la glace mouillée, ce qui est le pire sur route.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous