Un français en Norvège

Avion

par Sylvain Tertois — dernière modification 22/12/2007 15:39
Classé sous :

Départ pour Londres

On va prendre demain matin l'avion pour Londres pour y passer les fêtes de Noël. Après des menaces de grève de SAS (la compagnie qu'on va prendre) c'est la météo qui joue des tours.

Il y a en effet depuis plusieurs jours du brouillard givrant et des différences importantes de température entre différentes couches d'air, qui gênent beaucoup les avions. Du coup pas mal de vols sont retardés, voire annulés. On surveille depuis hier les vols pour Londres et pour l'instant on croise les doigts. Celui d'hier matin est parti avec une heure de retard, celui de ce matin avec deux. On verra bien demain!

Je pensais aller à l'aéroport en train, mais le premier train dimanche matin y arrive à 7h08. Pour une limite d'enregistrement à 7h15, c'est plus que juste! Surtout qu'il faut traverser tout le terminal jusqu'aux comptoirs SAS. On va donc y aller en voiture.

Et j'ai jamais autant eu de mal pour m'enregistrer pour un vol sur internet! Un brillant informaticien de SAS a eu la très bonne idée de modifier les cartes d'accès, qui sont maintenant générées au format HTML au lieu du PDF habituel. Mes craintes se sont révélées exactes, le rendu est catastrophique sous Firefox. Le numéro de la place déborde beaucoup de la droite de l'écran, ce qui fait que Firefox a été obligé de tout réduire de 50% pour l'impression. Pour compliquer le tout mon imprimante fait tout en un peu trop clair, ce qui fait que rien n'est lisible sur la feuille, et le code barre a une taille ridicule. J'ai dû modifier le code HTML pour imprimer un truc de correct. On verra bien si ça passe!

Anonyme a écrit :
23/12/2007 15:09
Bon voyage et bon réveillon quand même ! ;-)
Anonyme a écrit :
27/12/2007 17:20
Quand je pense que mon frère me bassinait avec son hiver norvégien frais (Brrr) mais ensoleillé !...Je constate que les temps changent et que la météo n'est manifestement plus ce qu'elle était.

Bon voyage à vous

Et n'oubliez pas de revenir pour nous raconter la suite !
Anonyme a écrit :
27/12/2007 17:27
Pourquoi n'as-tu pas cliqué sur "aide" tout simplement ? (Ha, ha ! rires bêtes). Non, je compatis: moi, l'aide, je l'ai surnommée "P'tit con" (oups, quel langage!) et je l'ai mis en chômage technique, ce satané "p'tit ..." (censuré).

Conclusion: Les informaticiens sont des gens d'un niveau très élevé qui travaillent jusqu'à pas d'heure pour nous simplifier la vie et pour améliorer la leur en touchant un salaire qui leur permet d'envoyer qq'un chercher les billets à leur place (une secrétaire, par exemple). Oui, vraiment très intelligents, ces gens-là!

A +
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Que produisent les abeilles?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous