Un français en Norvège

Moutarde

par Sylvain Tertois — dernière modification 31/01/2008 16:15
Classé sous :

Découverte des petites particularités culinaires

Je me suis acheté de la moutarde en suède parce que je n'en avais plus en cuisine. Une fois j'ai voulu apporter une salade pour manger à midi et je me suis fait une vinaigrette avec du vinaigre rouge, de l'huile d'olive et la moutarde. (parce que une vinaigrette qui se respecte se fait avec de la moutarde, et toute personne disant le contraire est un hérétique!)

A midi en mangeant la salade je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un truc qui clochait... La vinaigrette était sucrée... Pas terrible! J'ai alors cru que j'avais par erreur mis du sucre à la place du sel.

Retour à la maison... et bien non, c'est la moutarde qui était sucrée! Et rien d'indiqué sur le pot, il faut lire les ingrédients pour le savoir. Je suis après allé dans les magasins pour vérifier, et bien la moutarde normale est sucrée, que ça soit en Norvège ou en Suède. Heureusement j'ai pu trouver un rayon avec de la moutarde de Dijon Maille, qui elle au moins a un goût normal. Mais j'ai quand même remarqué que dans le rayon la moutarde Maille au miel avait une place plus importante!

Anonyme a écrit :
01/02/2008 10:42
Ouh là là il va y avoir des règlements de compte par téléphone!
Anonyme a écrit :
07/02/2008 12:03
ça ressemble à de la moutarde américaine, ça! celle qu'on peut tartiner sur une tranche de pain et manger sans que ça fasse le moindre effet...
je suis un fervent partisan de la moutarde aussi... sauf avec le vinaigre balsamique!!
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous