Un français en Norvège

Immersion

par Sylvain Tertois — dernière modification 03/03/2008 08:32
Classé sous :

Quand les autres parlent norvégien...

La semaine dernière j'étais en déplacement trois jours. D'abord deux à l'aéroport d'Oslo pour une réunion d'avancement avec des clients suédois. Comme d'habitude c'était dans un mélange de norvégien/suédois, et j'arrivais à suivre la plupart du temps. Mais des fois ils se mettaient à parler vite et là j'étais complètement lâché!

Vendredi c'était à Lillestrøm (entre l'aéroport et Oslo) pour une journée de formation fait par un de nos fournisseurs. Le sujet était la réduction de la consommation dans les circuits utilisant les composants programmables Cyclone III d'Altera. Et la formation était elle aussi en norvégien! J'ai pu suivre là aussi la plupart du temps (le norvégien technique étant plus simple à comprendre que le norvégien quotidien) et j'étais aidé par la présentation sur l'écran qui elle était en anglais.

On est reparti avec un kit de développement "low power reference platform", qui est un circuit comprenant le fameux Cyclone III (plutôt dans le bas de la gamme (dans les 100 000 portes logiques programmables "seulement", sans compter la mémoire et les multiplieurs embarqués), une mémoire flash, une mémoire RAM, un lecteur de carte SD, un petit afficheur, une batterie Li-Ion avec son chargeur et une sortie audio avec une prise casque. Bien entendu avec cette carte ils livrent une configuration et un logiciel de démonstration qu'on peut charger dans la carte, pour en faire... un baladeur mp3! Et ça marche plutôt bien. Il peut lire tous les mp3 mis sur la carte SD (ils ont fourni une carte de 1Go avec). Voici une photo du joujou (j'ai mis un CD pour qu'on ait une idée de la taille):


Kit Arrow low power reference platform

Plus sexy qu'un ipod quand même, non?

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous