Un français en Norvège

La ptite maison dans la neige

par Sylvain Tertois — dernière modification 03/03/2008 21:58
Classé sous :

A la recherche du logement idéal

Dimanche on a visité une autre maison. Elle était parfaite, assez grande, très bon état... mais malheureusement un peu en dehors de notre budget (avant même les enchères) et pour Anne-Inger un peu trop loin de la gare.

Aujourd'hui on a fait deux autres visites. Tout d'abord un appartement en construction. Il est dans notre budget, un peu petit, mais semble bien aménagé. C'est quand même un peu difficile de se rendre compte parce que tous les murs ne sont pas encore posés ;); Bien entendu il est dans un état impeccable, puisqu'il est tout neuf.

La deuxième visite c'était autre chose... une vieille maison de 1936. Les propriétaires actuels habitent dedans en ce moment et je n'ai jamais vu autant de bazar... les mauvaises langues diraient que je ne suis pas un as du rangement, mais là c'était bien pire! Je ne comprends pas qu'on ne puisse même pas faire l'effort de ranger un peu quand on veut vendre une maison... Pour corser le tout l'état de la maison n'est pas terrible, elle sent le vieux chien (pourtant ils n'ont qu'un chat ;), le sous-sol est très humide, le papier peint horrible, la moquette à changer... Enfin elle n'a rien pour elle! Apparemment ils auraient reçu une offre d'achat à un prix inférieur à celui qu'ils demandent. Maintenant je comprends pourquoi!

Au final l'appartement tente bien Anne-Inger, et la première maison qu'on a visité il y a dix jours me tente bien moi. Certes il y a des travaux à faire, mais c'est bien moins cher et c'est bien plus grand... Ca va être difficile de choisir!

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous