Un français en Norvège

Période d'essai

par Sylvain Tertois — dernière modification 03/03/2008 22:46
Classé sous :

Six mois travaillés en Norvège, déjà

Aujourd'hui j'ai passé les six mois travaillés en Norvège chez mon nouvel employeur, c'est donc la fin de ma période d'essai. Pour l'occasion j'ai reçu une lettre qui confirme mon embauche, sous réserve d'obtention de mon accréditation confidentiel défense (enfin son équivalent OTAN, je ne connais pas le nom). Et j'ai eu une petite augmentation sympathique!

Les salaires sont en fait calculés en fonction d'une grille, elle même établie principalement en fonction de l'ancienneté. Mon précédent salaire était calculé en prenant en compte un diplôme d'ingénieur obtenu en 2003, alors que je l'ai eu en 2000. C'est ma thèse que j'ai eu en 2003... Ils m'ont donc rendu 3 ans d'ancienneté d'un coup.

Bilan? Plus de 1000€ bruts de plus par mois, portant mon salaire annuel au dessus de la barre symbolique du demi-million de couronnes. Une très bonne surprise donc!

J'ai la solution contre la baisse du pouvoir d'achat, viendez en Norvège! Ou sinon demandez à notre cher gouvernement d'arrêter de vider les caisses (mais sur ce coup je trouve Maitre Eolas un peu de mauvaise foi, je suis sûr que le ministère aux 3 'i' a une carte Flying Blue Platinum, et par ce biais réalise de substantielles économies).

Anonyme a écrit :
06/03/2008 14:36
Alors ca n'a pas que des désavantages la période d'essai! Félicitations, et du coup te voilà en Norvège pour un bon moment!
fabien a écrit :
20/08/2012 08:13
Ok pour viendire en Norvège alors! Tu es prêt à nous assister? ;-p
Sylvain Tertois a écrit :
22/08/2012 14:05
Heu oui... alors pour viender en Norvège, il faut aller vers le nord. Et s’arrêter au premier élan.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous