Un français en Norvège

Skidag

par Sylvain Tertois — dernière modification 10/03/2008 16:08
Classé sous :

Prononcer 'chidag'

Vendredi dernier c'était le 'skidag' organisé par la boite, une journée au ski tous frais payés!

On est allés à la station d'Hafjell, qui est un domaine skiable situé au nord de Lillehamer (elle-même au nord d'Oslo, et de nous). Après un trajet de 2 heures en voiture, on est arrivés sur place jeudi soir pour une petite fête avec un repas (assez arrosé je dois dire, et c'est quelque chose de se faire servir du champagne et du cognac par le patron ;). Ensuite une nuit à l'hôtel, puis vendredi, ski! La station est située entre 200 et 1000m d'altitude, et les conditions étaient idéales pour la neige (entre -7°C et -3°C). Malheureusement le temps était couvert et on n'a pas vu beaucoup de soleil.

Voici quelques photos:

On avait le choix entre ski alpin et ski de fond. Pour ma part j'ai choisi le ski de fond à cause de mon genou et aussi parce que je voulais progresser ;) Je trouve que je me suis pas mal débrouillé! J'ai arrêté après 6km parce que mes jambes commençaient à faire mal.

Et j'ai pu voir aussi le kit standard du norvégien qui fait du ski de fond. Une petite valise avec tout plein de cires pour différentes températures et les outils qui vont bien pour l'appliquer. C'est assez impressionnant!

Anonyme a écrit :
11/03/2008 10:18
En allant voir le début du message j'ai apercu la photo de la valise et j'ai cru que c'était la trousse de secours...
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous