Un français en Norvège

14

14/03/2008

Maison

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/03/2008 14:21
Classé sous :

On a une maison!

Dimanche dernier on a visité une maison qui nous as beaucoup plu. Elle date de 1972 mais est dans un très bon état. La surface habitable est de 106m², il y a deux chambres, un grand salon, une grande salle de bain, une pièce pour machine à laver, et un double garage. Le tout est sur un terrain de 927m². Vous pouvez voir des photos ici.

Le lendemain c'était le jour des enchères. On s'était fixés un prix limite avec Anne-Inger mais vu le nombres de personnes intéressées dimanches on était sûrs qu'on ne l'aurait pas. C'est Anne-Inger qui a mené les enchères pour nous durant la journée, par téléphone et SMS. Et finalement c'est nous qui l'avons eu! On signe le contrat vendredi.

Le prix de départ de la maison etait de 1 500 000 couronnes, et le prix final qu'on a obtenu est de 1 660 000 couronnes (210 000 euros environ). Maintenant il faut régler tous les détails administratifs, le prêt bancaire, etc etc... Encore quelques billets en perspective dans ce blog sur le sujet ;)

Un ptit tour en Suède

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/03/2008 14:27
Classé sous :

Visite chez SAAB

Ces deux derniers jours j'étais chez SAAB à Linköping pour une réunion de travail sur le projet principal qui m'occupe ici. Comme la dernière fois on a fait un "petit" détour par Copenhague pour le trajet Oslo-Linkøping. Par contre cette fois la réunion était dans les bêtiments SAAB, et pas juste à l'hôtel. Le site est immense, je n'ai pas compté le nombre de bâtiments mais c'est immense. Même l'aéroport appartient à SAAB (ils font leurs vols d'essai ici). C'est d'ailleurs assez marrant, parce que à la fin de la réunion j'ai pu partir rejoindre l'aéroport, et en dix minutes à pied j'étais dans le terminal. Pratique, non?

Mais ce que je voulais dire surtout c'est que j'ai enfin pu voir un avion de près! J'ai pu monter dans un Gripen 39D instrumenté pour les vols d'essai. Malheureusement je n'ai pas pu m'assoir dans le cockpit, ils avaient enlevé les sièges pour maintenance. J'ai pu par contre mettre la tête à l'intérieur et voir tous les instruments (enfin maintenant ce sont des écrans LCD partout) et l'affichage projeté sur la vitre devant le pilote. Impressionnant!

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous