Un français en Norvège

Un ptit tour en Suède

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/03/2008 14:27
Classé sous :

Visite chez SAAB

Ces deux derniers jours j'étais chez SAAB à Linköping pour une réunion de travail sur le projet principal qui m'occupe ici. Comme la dernière fois on a fait un "petit" détour par Copenhague pour le trajet Oslo-Linkøping. Par contre cette fois la réunion était dans les bêtiments SAAB, et pas juste à l'hôtel. Le site est immense, je n'ai pas compté le nombre de bâtiments mais c'est immense. Même l'aéroport appartient à SAAB (ils font leurs vols d'essai ici). C'est d'ailleurs assez marrant, parce que à la fin de la réunion j'ai pu partir rejoindre l'aéroport, et en dix minutes à pied j'étais dans le terminal. Pratique, non?

Mais ce que je voulais dire surtout c'est que j'ai enfin pu voir un avion de près! J'ai pu monter dans un Gripen 39D instrumenté pour les vols d'essai. Malheureusement je n'ai pas pu m'assoir dans le cockpit, ils avaient enlevé les sièges pour maintenance. J'ai pu par contre mettre la tête à l'intérieur et voir tous les instruments (enfin maintenant ce sont des écrans LCD partout) et l'affichage projeté sur la vitre devant le pilote. Impressionnant!

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous