Personal tools
Document Actions

20000 euros en une heure

by Sylvain Tertois last modified 2008-03-20 14:08
Filed Under:

Evolution des enchères sur la maison

Avec tous les papiers donnés par l'agence pour la maison, on a l'historique complet des enchères. J'ai voulu en tracer une courbe pour voir comment ça a évolué dans le temps. Le gros des enchères a eu lieu entre 13 et 14h, et la maison a pris au total 160000 couronnes, soit 20000 euros environ.

Enchères

Nos enchères à nous sont représentées par les losanges roses/oranges. On voit qu'on était au total 4 à être intéressés. X a lâché l'affaire assez vite. Y a été notre principal concurrent, et Z est entré dans la danse tardivement et est ressorti assez vite.

Je pense que X s'était fixé une limite proche du prix initial de la maison (1530000 peut-être) et Y avait dû se fixer au plus 10% d'augmentation (soit 1650000). A 13h45 on a fait une brusque augmentation (de 1560000 à 1600000 d'un coup) dans le but de décourager les autres mais ça n'a pas marché. On était toujours en dessous de la limite de Y.

Le tout dans ce genre d'enchères est de se fixer une limite dès le départ qu'on ne veut pas franchir (pour nous c'était 1800000) et après de deviner la limite des autres pour ne pas aller trop au dessus. Je pense que +10% doit être une limite que beaucoup de personnes se fixent. On est arrivés juste au dessus. D'après ce que j'ai pu lire, dans les zones très demandées (Oslo par exemple) une augmentation de +30% est assez habituelle.

graphique

Posted by didix at 2008-03-20 19:35
Ou comment étaler l'axe des ordonnées et réduire celui des abscisses pour rendre le graphique impressionnant :-D
J'aime bien aussi les repères de temps :o)

Re-félicitation, yapuka payer/déménager/en profiter.

yapuka

Posted by Sylvain Tertois at 2008-03-20 21:30
Oui, et bien dans cet ordre ;)

You are here: Home Blog Archive 2008 March 20 20000 euros en une heure

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

Site heberge par Daixiwen, design du site par PyBoom - mentions legales

-