Un français en Norvège

Avril

Archive mensuelle

30/04/2008

Téléphone aléatoire

par Sylvain Tertois — dernière modification 30/04/2008 12:35
Classé sous :

Numéro désattribué

Depuis la semaine dernière j'ai encore des soucis avec Wengo. Les personnes qui tentent de m'appeler ont de temps en temps un répondeur qui leur dit que le numéro n'est pas attribué, soit exactement le même problème qu'en octobre dernier.

J'ai fait quelques essais, et sur 5 appels consécutifs, j'ai eu 3 fois "numéro non attribué" et 2 fois ça a sonné normalement. Donc si vous voulez appeler, insistez ;)

Comme en octobre dernier le support de Wengo est inexistant. D'ailleurs si vous voulez rigoler un peu, allez sur le site de Wengo, cliquez sur 'aide' en haut, puis allez sur le Help Center "ouvert 24h/24 7j/7", et "Accès limité". Sympa, non? Et si vous vous posez la question, on arrive à la même chose avec l'accès complet.

Un coup de Google montre qu'il y a beaucoup de gens avec ce problème, et que rien n'est fait pour le résoudre par le Neuf (opérateur derrière Wengo). Je trouve que tout ceci est une belle vitrine pour le Neuf, aussi bien pour leur compétence technique que leur service client. Ça donne envie d'aller chez eux!

Je me repose donc la question d'aller voir un autre opérateur de voix sur ip...

21/04/2008

Vélo

par Sylvain Tertois — dernière modification 21/04/2008 18:32
Classé sous :

Un peu de sport...

La neige s'est arrêtée mardi soir (quelques heures après mon précédent billet) et comme prévu ça a vite fondu. La température est montée depuis, et à partir de vendredi il a fait un temps magnifique avec un grand ciel bleu et pas un seul nuage... Ce week-end était donc le moment idéal pour sortir mon vélo des cartons, entre deux ou trois autres déballages et rangements...

Mon vtt est en excellent état, j'ai juste eu besoin d'ajuster un peu les freins et les changements de vitesse, et bien entendu regonfler les pneus. J'ai fait un tour avec dimanche et il marche bien.

Mais le plus important c'était aujourd'hui, puisque je suis allé au travail dessus. J'avais fait un peu de repérage en voiture la semaine dernière, et j'ai trouvé un bon trajet, et grâce aux pistes cyclables et aux petites routes de campagne je ne suis quasiment jamais sur un axe principal avec les voitures. Par contre je ne m'étais pas rendu compte que c'était autant vallonné! Ca monte et ça descend en permanence. Bilan, j'ai mis 45 minutes pour couvrir les 12km du trajet. Ca fait du bien, surtout quand ça s'arrête! ;) Mais ce que je n'aime pas c'est qu'aussi bien à l'aller qu'au retour on finit par une grande montée... En tous cas c'est sympathique de pouvoir faire du vélo dans la campagne norvégienne, le paysage est joli. J'essaierai de prendre des photos sur le trajet un jour.

15/04/2008

Gros flocons

par Sylvain Tertois — dernière modification 15/04/2008 11:31
Classé sous :

Il neige encore

Comme je le disais dans mon précédent message, il neige à gros flocons encore aujourd'hui. Vu les températures ça ne devrait pas tenir longtemps, mais c'est quand même marrant à voir. Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos, mais j'ai pas mon appareil sur moi donc c'est pris avec mon vieux téléphone.

Neige

Et justement dans mon téléphone j'ai aussi retrouvé cette photo que j'ai prise il y a presque un mois dans la gare de Jeissheim. Il y a un creux dans le quai pour permettre aux gens de traverser la voie pour aller sur le quai d'en face. Manque de pot quand ce train est arrivé la porte réservée en priorité aux handicapés est tombée pile dans le creux! Et au passage je ne comprends pas trop le principe de cette porte, puisqu'il y a des grosses marches juste après...

Train handicapés

Salon

par Sylvain Tertois — dernière modification 15/04/2008 09:27
Classé sous :

Le canapé est arrivé

Les livreurs d'Ikea sont passés hier avec le canapé (en kit, Ikéa oblige). Anne-Inger l'a brillamment monté pendant mon absence, et quand je suis arrivé je l'ai juste aidée à terminer en mettant deux ou trois vis. Le canapé est très confortable et les housses sont lavables (elle a même pensé à prendre deux jeux de housses ;)

Sinon depuis ce matin il neige à gros flocons. En avril, ne te découvre pas d'un fil... (et pour le "en mai, fais ce qu'il te plait", je commence à avoir un doute!)

14/04/2008

Emménagement Suite

par Sylvain Tertois — dernière modification 14/04/2008 00:41
Classé sous :

Une semaine dans la maison, déjà

On continue à monter les meubles et à vider un peu les cartons.

Samedi nous sommes allés à Ikea pour acheter un canapé et quelques autres accessoires pour l'intérieur (rideaux, lampe de chevet...). Le canapé devrait être livré demain après-midi. Je ferai une photo du salon demain soir!

Pour le montage des rideaux, un truc bien sympa dans les maisons avec structure en bois c'est que pour la fixation on a pas à se poser de question, utiliser un perforateur, mettre des chevilles... Ici on met une vis à bois et puis c'est tout! ;)

Sinon on a fêté l'anniversaire d'Anne-Inger hier avec ses parents. J'ai fait une recette de ma maman (magret de canard aux pommes acides) et ils ont tous bien apprécié!

08/04/2008

Des photos

par Sylvain Tertois — dernière modification 08/04/2008 13:07
Classé sous :

Voici quelques photos prises lors du déménagement samedi

La remorque:

Le transport de l'Imperial Star Destroyer

L'ISD presque en un morceau à l'arrivée

Le salon déballé

Après l'effort, le réconfort!

Dimanche en début d'après-midi

Dimanche en fin d'après-midi (remarquez la couche de neige)

Le salon aujourd'hui

06/04/2008

Dans la nouvelle maison

par Sylvain Tertois — dernière modification 06/04/2008 22:04
Classé sous :

Fin du déménagement

On a terminé le déménagement hier samedi. On avait loué une grosse remorque et tout a été bougé en 4 voyages. On a eu beaucoup de chance avec le temps, puisqu'il a fait beau toute la journée, avec un grand soleil.

Il y a eu malheureusement un peu de casse, dont une des enceintes (un haut parleur qui s'est pris un manche de fauteuil) et la machine à laver (elle avait déjà des signes de faiblesse, le déménagement l'a achevée). L'Imperial Star Destroyer a bien survécu, il a passé le trajet sur mes genoux dans la voiture ;)

Aujourd'hui nous sommes retournés à l'ancien appartement avec les parents d'Anne-Inger (que je remercie, c'est allé bien plus vite grâce à eux!) et on a tout nettoyé, avant de rendre les clefs. On a terminé un peu avant 11h et heureusement, parce qu'il a commencé à neiger vers midi et ça a duré la plus grande partie de l'après-midi. On a donc eu pas mal de chance avec le temps.

Maintenant c'est le grand déballage, le montage de meubles et le fameux "ouçéquonamis" toutes les 5 minutes!


04/04/2008

Ca déménage!

par Sylvain Tertois — dernière modification 04/04/2008 15:47
Classé sous :

Des cartons, des cartons

J'ai passé mes soirées de la semaine à bouger des cartons, et Anne-Inger a passé ses journées à les remplir. On commence à voir arriver le bout du tunnel, presque tout est déjà transféré à la nouvelle maison. Il reste encore les gros trucs (frigo, machine à laver, étagères) qu'on va bouger demain. Je tenterai de prendre quelques photos!

Internet a été installé mercredi, et on a reçu jeudi des équipements neufs qu'on avait commandé chez Elkjøp (lave vaisselle, plaques de cuisson, congélateur, sèche-linge). Au passage le livreur avait appelé Anne-Inger pour avoir le trajet jusqu'à la maison. Il a une drôle de manière de concevoir son métier de livreur lui! On n'habite pas au milieu de nulle part, et Elkjøp vend aussi des GPS ;)

01/04/2008

L'hiver est reparti

par Sylvain Tertois — dernière modification 01/04/2008 13:47
Classé sous :

Aussi vite qu'il est arrivé

Hier il a fait un peu plus chaud que d'habitude (dans les 8°C) et il y avait un grand soleil. Du coup la neige a fondu à une vitesse impressionnante! Le soir il n'y avait plus du tout de neige devant le garage de la maison (alors qu'il y avait 5 bons cm la veille) et on commence à voir le gazon du jardin. Il va falloir que je fasse quelques photos.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

blog Norvège

Météo chez nous