Un français en Norvège

Neige en mai!

par Sylvain Tertois — dernière modification 21/05/2008 11:23
Classé sous :

Le beau temps norvégien

Samedi dernier c'était la fête nationale norvégienne, le 17 mai. Si vous voulez prononcer comme les norvégiens, ça se dit "settenamaille", en insistant un peu sur la première voyelle et en mangeant les deux suivantes.

A cette occasion les norvégiens revêtent leur costume traditionnel et défilent partout en Norvège (enfin surtout les enfants défilent!). On avait prévu d'aller voir ça à Eidsvoll Bygningen mais en se levant samedi matin on a vu qu'il neigeait! A presque un mois de l'été!

Du coup nous sommes restés paresseusement à l'intérieur...

Anonyme a écrit :
23/05/2008 12:00
Deux petites précisions :
-Pas tous les Norvégiens portent le costume traditionnel appelé bunad (bon certains ne sont pas considérés comme bunad mais on passe ce détail), et est, je crois, même de moins porté, certains vont dire malheureusement, tout dépend de comment on voit les choses, perte du patrimoine, mondialisation ou simple évolution normale, surtout sachant le prix du costume (et de son lavage) tout ça pour l'utiliser combien de fois ?
-Les "marches" appelés "tog" sont de deux types, celui pour les enfants d'abord, puis celui des "russ" (futur bacheliers -"potentiels"-).
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous