Un français en Norvège

Jardin

par Sylvain Tertois — dernière modification 01/06/2008 22:27
Classé sous :

Des photos du jardin!

Jusque là j'ai montré des photos de la maison, mais il serait temps que je montre des photos du jardin aussi!
J'ai acheté une tondeuse il y a trois semaines, en parlant uniquement norvégien (oui, je suis fier!). La tondeuse utilise un procédé appelé "bioklip", qui je crois s'appelle mulcheuse en français (quel joli mot!). En gros le principe est de broyer l'herbe coupée et la redéposer sur le gazon au lieu de la collecter et la jeter après. D'après leurs partisans ça permet de rendre la biomasse à la terre et mieux nourrir le gazon. Et l'intérêt que j'y vois est qu'on a pas à arréter la tondeuse toutes les 5 minutes pour la vider!
Alors voici quelques photos. On s'est aussi achetés des chaises pour la terasse et profiter un peu du soleil. Il a d'ailleurs fait très beau ce week-end!

L'aspect irréel-fluo est toujours dû au traitement HDR. Quand on compare aux originaux avant traitement, ya pas photo! J'essaierai quand même de réduire le fluo un peu.

Anonyme a écrit :
22/11/2008 18:17
O.K. les Norvégiens ne sont pas trop "légumes" ; mais quid des fleurs ?
Anonyme a écrit :
22/11/2008 20:48
Oui on trouve des fleurs, mais globelement je trouve quand même qu'il y en a moins qu'en France. Peut-être une histoire de climat.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Que produisent les abeilles?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous