Un français en Norvège

Vague de tiède

par Sylvain Tertois — dernière modification 20/01/2009 15:37
Classé sous :

Désolé, je ne sais plus quoi mettre comme titre

Comme l'année dernière, la température rejoue au yoyo. Donc depuis mon billet de la semaine dernière, tout avait fondu lundi il n'y avait plus de neige ni devant chez nous, ni dans le jardin (sauf les tas qui viennent de la neige que j'ai déplacée). Puis à partir de mercredi il a recommencé à faire froid et jeudi on a eu un bon -14°C. Dimanche était un peu moins froid, mais il a commencé à neiger. Et lundi matin, surprise! 30cm de neige devant chez moi. J'ai déblayé un peu avant de partir au bureau, et fini de bien déneiger le soir. Au passage on voit que les norvégiens sont habitués, parce que quand je suis parti à 7h30 le matin, la petite impasse devant chez nous était déjà dégagée, et sur la route Råholt-Eidsvoll qui est un petit axe secondaire, j'ai croisé pas moins de 4 chasse-neige en 10 minutes. Ils sont tout de même très efficace pour dégager les routes avec ce temps.

Et aujourd'hui? Il a neigé toute la journée, et je vais devoir probablement repasser le snørydder ce soir. La température est passée au dessus de 0°C et j'ai même vu un peu de pluie.

Je serai absent jusqu'à la fin de la semaine, et je sais déjà ce qu'il va se passer! Température douce, pluie -> de la soupe partout, puis température froide -> de la glace avec plein de bosses devant notre garage. Ça va être un vrai plaisir! ;)

Pour finir, voici une photo prise hier soir qui montre ce qui est tombé en une nuit + une journée:

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous