Un français en Norvège
C'est quoi ce truc?
La Norvégienne à la découverte de la nature
Je vous ai déjà dit que les Norvégiens étaient fâchés avec les légumes. Mais aujourd'hui c'est le pompon...
Je suis allé dans mon supermarché habituel cet après-midi en rentrant du bureau, et j'ai pris une aubergine. Toujours au rayon exotique, entre les mangues et les physalis.
Vient le moment du passage en caisse. Je suis habitué à attendre un peu lorsque le légume passe devant la caissière, le temps qu'elle cherche le code correspondant dans son cahier (par contre, je vous rassure, pour les patates ou les choux elles connaissent le code par cœur). Mais cette fois elle est restée plantée quelques instants à examiner avec méfiance cet espèce de truc bizarre sur son tapis, puis a fini par lever les yeux vers moi et me demander "qu'est-ce que c'est"?
Heureusement que je sais le dire en norvégien! (c'est pareil qu'en français)
Il est chouette ce blog. Bonne continuation.
Ca me donne vraiment envie d'y aller
J'espère pouvoir trouver un de ces jours des photos de la nature norvégienne ou bien l'architecture des monuments historiques par expl.. merci pour votre/ ton site
Nous avons une quête avec mon ami piour cet été, qui est de travailler dans le secteur agricole durant 2 mois,
En pleine démarche, nous ne savons plus qu'espèrer - si jamais tu as des informations intéressantes à ce propos, n'hésite pas à nous les transmettre.
En attendant de vivre en Norvège, je navigue, entre les flots d'informations, ton blog et mes rêves. Je suis étudiante en France avec mon ami étudiant en Norvègien, hélas la France devient comment dire, intolérable.
Dis-moi que peux-tu me dire sutr le développement 'durable' dans le royaume ( écoconstruction, comportement citoyen, qualité de l'air, pollution visuelle ou sonore ??)
Je te laisse mon adresse mail en espèrant que tu souhaites converser avec moi/ nous, futur norvégien,
karine.beynard@gmail.com
Amicalement,
France, Caen (14) auparavant de Tours (37)
Karine (et Bruno)
je vais continuer la lecture de votre blog à la recherche de ces anecdotes
Et ce qu'il y a d'amusant avec les numéros, c'est que ce sont les mêmes qu'en France pour une même sorte de pomme!