Un français en Norvège

Février

Archive mensuelle

20/02/2011

J'ai marché sur un lac

par Sylvain Tertois — dernière modification 20/02/2011 13:25
Classé sous :

Encore une nouvelle expérience en Norvège

Il y a quinze jours nous sommes allés faire un tour du côté de Lillehammer. C'est dans cette ville, au nord du lac le plus grand de Norvège, qu'ont eu lieu les jeux olympiques d'hiver en 1994.

On a eu un beau temps et la température était dans les normes saisonnières (entre -5 et -10). On a visité le village olympique et vu des gamins faire de la luge (certains n'étaient plus vraiment des gamins d'ailleurs). Il y avait quelques pistes mais les remontées mécaniques étaient fermées. Les skieurs préfèrent aller à la station de Hafjell, à une vingtaine de minutes.

La partie la plus originale de notre voyage était le lac Mjøsa. En repartant quelques kilomètres au sud de Lillehammer, nous avons trouvé un endroit où garer la voiture avec un accès au lac. La glace était suffisamment épaisse pour permettre le passage de chasse-neige, et plusieurs voies étaient aménagées sur le lac lui même. On pouvait marcher bien entendu, mais il y avait aussi un anneau de plus 6km pour le patinage de vitesse, et une piste d'atterrissage pour des petits avions. On a pu se balader un peu et voir quelques avions (modèles réduits et plus grands) décoller et atterrir sur le lac.

Je m'excuse pour la qualité des photos mais j'avais oublié mon appareil et je les ai prises avec mon téléphone.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

blog Norvège

Météo chez nous