Un français en Norvège

Déménagement

02/01/2008

Une "réponse" de CODI

par Sylvain Tertois — dernière modification 02/01/2008 14:09
Classé sous :

J'ai reçu une réponse sur le retard du démenagement

Après deux mois et demi j'ai enfin reçu une réponse de CODI Démémagement sur le gros retard. Et en gros c'est parce que le bateau était en retard. Une fois encore ça valait le coup d'attendre, je comprends qu'il leur ait fallu plus de deux mois pour répondre ça!

J'avais oublié de parler d'un autre sous-traitant de CODI: Transcausse. Apparemment je dois aussi les remercier pour le retard et la quasi-absence de suivi de mon déménagement. C'est désormais chose faite. Je pense qu'il est maintenant temps de faire un petit bilan.

Pour en savoir plus sur le devis établi par CODI avec un délai sorti du chapeau et comment s'est déroulé le transport du conteneur, c'est par ici.

11/10/2007

CODI ne rembourse pas

par Sylvain Tertois — dernière modification 11/10/2007 13:21
Classé sous :

Réponse de CODI à ma demande d'indemnisation

Après 3 relances, Codi Déménagement m'a répondu à propos de l'indemnisation pour le retard. Ils disent que ce retard est dû à la compagnie maritime et pas à une faute de leur part, et que la compagnie ne verse des indemnités que pour un retard de plus de 2 mois. Par conséquent ils ne veulent rien me rembourser.

Je leur ai répondu que les conditions générales de vente ne comprenaient pas de clauses d'exclusion particulières, et que le déménagement se faisant sous leur entière responsabilité, ils sont bien considérés comme responsables du retard de mon point de vue. On va bien voir ce qu'ils répondent...

Mise à jour du 11/10: ils demandent une explication à leur sous-traitant sur le retard. Au moins j'en connaitrai peut-être la raison.

26/09/2007

Livré!

par Sylvain Tertois — dernière modification 26/09/2007 12:23
Classé sous :

Les cartons sont enfin arrivés

Enfin!

Le conteneur est bien arrivé à Eidsvoll hier, livré par Adams Express. Ca a commencé par une mauvaise surprise: le plomb qui devait sceller le conteneur avait sauté, ce qui veut dire que n'importe qui a pu l'ouvrir et aller voir dedans! On l'a ouvert et tout avait quand même l'air intact. J'ai fait figurer sur le bon de fin de travaux l'absence du plomb pour me couvrir en cas de problèmes. J'ai également fait une liste des colis au fur et à mesure qu'ils les sortaient et les 96 étaient bien là.

Rien a l'air abimé, il faut dire que ça avait très bien été emballé par Alizés Déménagements. Maintenant commence la longue période du déballage et du remontage des meubles!

21/09/2007

Confirmé

par Sylvain Tertois — dernière modification 21/09/2007 14:18
Classé sous :

On n'a jamais été aussi proche de l'emménagement!

Adams Express vient de me confirmer que le conteneur est bien arrivé hier, et est maintenant disponible et dédouané. L'emménagement à Eidsvoll est prévu mardi prochain. C'est donc bien eux qui avaient la bonne date! Félicitations à Didix pour avoir remporté le concours!

Le déplacement du conteneur jusqu'à Oslo aura donc pris 41 jours, soit 25 jours de plus et plus du double que le délai prévu sur le devis (16 jours), et 13 jours de retard par rapport au délai annoncé par Codi début août.

Pour la petite histoire il serait arrivé 3 fois plus rapidemment à Oslo si j'avais fait poser des roulettes et l'avais fait tirer par des mulets depuis Poitiers. Les lecteurs les plus sagaces me réponderaient que ça suppose que les mulets marchent 24h/24, mais je leur ferais remarquer qu'il reste de la place, et que donc on aurait pu organiser des équipes de mulets en 3/8 et en faire dormir dans le conteneur pendant que les autres tirent.

20/09/2007

Terre! Terre!

par Sylvain Tertois — dernière modification 20/09/2007 16:08
Classé sous :

arrivée du conteneur

D'après le site du port d'Oslo le bateau est arrivé ce matin. Le site de Maersk le confirme et indique que mon conteneur a été déchargé vers midi. J'attends quand même la confirmation du sous-traitant norvégien avant d'y croire!

Sinon pour changer Codi Déménagement ne m'a toujours pas répondu, depuis 2 jours. A votre avis dans combien de jours ils vont m'écrire pour m'annoncer que le conteneur est arrivé?

19/09/2007

Viendra, viendra pas?

par Sylvain Tertois — dernière modification 19/09/2007 21:01
Classé sous :

Ca bouge dans la mer du Nord!

Ce matin, le site de Maersk m'indique que le conteneur a été chargé sur le bateau. Par contre pas de changement dans la date prévue d'arrivée. Cet après-midi, le site d'Unifeeder a été mis à jour avec des dates plus crédibles. Ca a quand même l'air de converger!

  • site web de Maersk (propriétaire du conteneur): 18 septembre
  • site web d'Unifeeder (propriétaire du bateau): 20 septembre
  • email d'Adams Express (sous-traitant norvégien): 20 septembre
  • email de CODI (organisateur du déménagement): 16 septembre

Quand à Codi Déménagements, dès que j'ai reçu leur email hier après-midi je leur ai répondu en leur signalant que le 16 c'était une date dans le passé, et je leur demandais de se renseigner sur le nom du bateau et la date prévue d'arrivée à Oslo. Pas encore de message de leur part. Ils attendent la réponse probablement...

18/09/2007

Concours!

par Sylvain Tertois — dernière modification 18/09/2007 22:52
Classé sous :

Je lance un concours sur la date d'arrivée du conteneur à Oslo

Pour tenter de savoir quand le conteneur arrivera à destination, j'ai décidé de procéder avec méthode, en faisant comme les journalistes: je vais recouper les informations. Voici donc les dates que j'ai:

  • site web de Maersk (propriétaire du conteneur): 18 septembre
  • site web d'Unifeeder (propriétaire du bateau): 25 septembre
  • email d'Adams Express (sous-traitant norvégien): 20 septembre
  • email de CODI (organisateur du déménagement): 16 septembre

Au passage on voit l'avantage de la logistique assistée par ordinateur, tout le monde est au même niveau d'information!

Alors, à votre tour, vous pariez sur quelle date? Moi je dis 30 octobre!

Mise à jour du 19/09 à 9h: mon conteneur a été chargé sur le bateau cette nuit. Par contre aucun des délais annoncés ci-dessus n'a changé pour l'instant. Le site d'Unifeeder est le plus bizarre, le bateau est censé partir d'Oslo le 21 mais n'est pas censé y arriver avant le 25... Finalement c'est peut-être le norvégien qui est le plus près de la vérité!

Annulé

par Sylvain Tertois — dernière modification 18/09/2007 15:06
Classé sous :

A pu bateau

Si je comprends bien le site web de la compagnie maritime, le trajet a été annulé. Le prochain partirait dimanche.

N'ayant toujours pas d'email de réponse de la part de Codi Déménagement, j'ai fini par les appeler ce matin pour savoir où ça en était. Je viens de rappeler et ils m'ont répondu qu'ils attendaient la réponse.

Mis à jour: j'ai enfin reçu une réponse de Codi Déménagements!!! Ils me disent qu'il y a effectivement du retard, et qu'il est maintenant prévu que mon conteneur arrivera..... dimanche dernier! Merci, ça valait le coup d'attendre!!!

17/09/2007

CODI Déménagement: la galère continue

par Sylvain Tertois — dernière modification 17/09/2007 11:30
Classé sous :

Toujours en Allemagne

Comme le prévoit la loi de Murphy le bateau que prend mon conteneur a du retard. Il n'est pas parti hier soir comme prévu, et là ils disent qu'il devrait partir demain soir. Par contre il doit avoir un gros turbo parce que la date d'arrivée prévue est mercredi matin ;)

Je préfère en rire pour l'instant mais ces retards répétés commencent sérieusement à m'énerver, puisqu'on doit toujours piquer l'appartement du père d'Anne-Inger, et que les trajets sont plutôt longs.

Sinon pour faire passer le temps, j'ai trouvé une photo du bateau:

Anne Sibum

Malheureusement pas de photo du moteur magique qui permettrait à ce machin d'aller à 47 nœuds, seul moyen de tenir le délai actuellement annoncé par la compagnie maritime. (les caractéristiques du bateau donnent 18,5 nœuds comme vitesse commerciale)

Et du côté de Codi Déménagement ? Toujours aucune réponse...

13/09/2007

CODI: Silence radio

par Sylvain Tertois — dernière modification 13/09/2007 13:46
Classé sous :

De l'avantage d'avoir un point de contact unique

Toujours aucune réponse de Codi Déménagement... Ca fait plus d'une semaine que je leur demande où est mon conteneur et qu'ils ne me répondent pas. Bon c'est vrai que j'ai pas trop insisté (4 emails), d'une part parce que j'ai trouvé un site web avec un service de "tracking" pour le suivre, et d'autre part parce que je suis directement en contact avec la compagnie norvégienne. Au moins de ce côté c'est bien ficelé, et le gars est sympa.

On se demande quand même quel est l'intérêt d'avoir un point de contact unique pour tout le déménagement avec un tel niveau d'assistance au client, parce que là c'est la galère!

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

blog Norvège

Météo chez nous