Un français en Norvège

Truites de montagne

par Sylvain Tertois — dernière modification 31/08/2012 13:25

Un peu de pêche

Cet été on a encore bien péché avec le père d'Anne-Inger, et notre congélateur est à nouveau plein de maquereaux et de lieus jaunes (mais peu de lieus noirs ou cabillauds cette année). Nous avons aussi eu une fois de plus l'occasion de pécher des truites de montagne, comme il y a deux ans.

Pour rappel, mon beau-père Glenn a un ami d'enfance dont le fils est marié avec une femme qui est propriétaire d'un terrain assez grand en plein milieu de la montagne, avec un lac. Étant propriétaire de ce lac elle dispose du droit de pêche. Nous avons été invités à venir pour une journée.

C'est vraiment un coin perdu au milieu de la montagne. Depuis la côte il faut compter une bonne heure de route pour arriver au village le plus proche, puis de là on a une vingtaine de minutes sur un chemin de terre au milieu des moutons. Ensuite on peut garer la voiture et marcher une bonne heure ou traverser le lac en bateau pour rejoindre leur cabane de vacances (hytte en norvégien).

L'endroit est magnifique. C'est assez sauvage, à part les moutons et deux-trois cabanes il n'y a rien. Quand on atteint le haut d'une montagne on ne voit toujours quasiment aucune trace de civilisation tout autour (même pas une antenne relais GSM, c'est dire! d'ailleurs mon téléphone ne captait aucun réseau, même au sommet). Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone.

vue du lac

Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale… — Taille: 1.2 MB

(au fond à droite, on peut apercevoir la route par laquelle nous sommes arrivés)

Il y a deux ans, nous avions trouvé plein de molte, ces fameuses baies arctiques au goût si particulier. Cette année est plutôt mauvaise de ce côté, et on en a vu que quelques unes pendant notre balade, même pas mûres.

multe
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
— Taille: 1.5 MB

La pêche aux truites a été un peu plus difficile que la dernière fois. Elles ne se sont pas jetées dans le bateau comme il y a deux ans, cette fois il a fallu les chercher un peu ;) Mais on a quand même pu en ramener quelques unes.

Les propriétaires des lieux nous ont invités pour un dîner dans leur cabane avec d'autres membres de leur famille, et ils nous ont accueilli comme si on en faisait aussi partie alors que c'était la première fois qu'on se voyait. J'ai été très agréablement surpris, c'était très convivial!

Voici une photo prise depuis le lac, on voit leur cabane au loin (celle du milieu, dans le prolongement de la canne à pêche).

vue du bateau
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
— Taille: 1.0 MB

Et voici les truites qu'on a pu ramener:

résultat de la pêche
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
— Taille: 2.3 MB


 

Maintenant il n'y a plus qu'à les manger!

fabien du 49 a écrit :
04/09/2012 06:23
Ouah! Merci sylvain. Elles sont superbes tes photos. Peu importe la qualité, l essentielle est que tu partages ces magnifiques paysages avec nous. Bonne continuation.
Johan a écrit :
05/09/2012 23:54
Bonjour Sylvain, merci de continuer de nous faire partager quelques instants de ta vie norvégienne ;-)... C'est toujours très sympa et instructif de te lire et de voir les photos que tu publies. En tout cas, ça renforce mon envie d'aller y faire un tour.... Salutation :-))..
Sylvain Tertois a écrit :
16/09/2012 12:25
Merci à tous les deux!
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

blog Norvège

Météo chez nous