Un français en Norvège

Fondu

par Sylvain Tertois — dernière modification 19/11/2008 14:20
Classé sous :

A pu neige

J'aime bien reprendre des photos du même endroit... Donc voilà une nouvelle photo du parking, 19 jours après la précédente. Ca a bien fondu. Vivement les deux prochaines chutes!

parking-eidel-18-nov-08.JPG

Sinon vous remarquerez peut-être à droite du parking notre nouveau grillage anti-terroriste installé la semaine dernière. Il fait beaucoup rigoler les gens du coin, qui nous surnomment maintenant "la forteresse".

Anonyme a écrit :
20/11/2008 09:33
Euh, je vais peut etre dire une connerie, mais on dirait que le grillage n'est pose que sur un cote. Ca protege de quoi au juste? Des projectiles? ;)

Bill.
Anonyme a écrit :
20/11/2008 09:55
Non c'est pas une connerie, tu as bien vu ;)
Mais c'est bien connu, le terroriste ne se déplace qu'en ligne droite et n'aime pas la forêt. Donc les arbres et la barrière de sécurité de la route devraient suffire à nous protéger!
Anonyme a écrit :
20/11/2008 15:42
il y a quelques jours j'ai découvert ton blog, car mon pays préféré c'est la Norvège. Je rêve d'y aller un jour, ptete pas pour y habiter (la neige, on en a déjà un peu dans les Ardennes de France ! lol ! ) mais surement pour visiter ce pays que je trouve splendide !
Anonyme a écrit :
23/11/2008 00:31
Bonjour, j'ai découvert ton blog il y a quelques jours. Je suis actuellement étudiant à Lund en Suède dans le cadre d'un double diplôme et j'envisage de rester en Scandinavie pour commencer à travailler.
D'un point de vue purement économique, trouves-tu qu'il est plus intéressant de travailler en Norvège ou en France pour un ingénieur? En tenant compte des impôts et du coût de la vie plus élevé, penses-tu que les salaires restent plus attractifs en Norvège?

Je ne parle pas des conditions de travail car tu as déjà évoqué le sujet dans un de tes posts (horaires raisonnables, moins de stress...). A ce niveau, je pense que c'est pareil en Suède.
Anonyme a écrit :
23/11/2008 15:55
Bonjour Charles!

Je réponds sans hésiter que les salaires sont plus attractifs qu'en France! Malgré le coût de la vie plus élevé le pouvoir d'achat est supérieur, et en début de carrière les augmentations sont importantes.
Anonyme a écrit :
23/11/2008 16:55
Merci pour la réponse Sylvain! Ça fait plaisir à attendre!
Une raison supplémentaire pour rester dans le Grand Nord. Je parle déjà suédois, alors j'espère que le norvégien s'apprend vite.
Anonyme a écrit :
26/11/2008 09:31
Tu as vu, la voiture grise n'a pas bougé pendant ces 19 jours... Est-ce un véhicule de terroriste, sorte de Cheval de Troie?! ;)
Anonyme a écrit :
03/10/2009 04:42
Les couleurs de maisons, la nature, mais aussi le morktid. Que de souvenirs de mes 4 ans passés en Norvège. Je suis heureuse que vous racontiez votre expérience. J'ai adoré ce pays pour y avoir travaillé 4 ans, il y a déjà 9 ans. Je me souviens des bonheurs simples, de la gentillesse des gens, de leur fierté...mais la période sombre m'ont fait quitter le pays. En tout cas, bonne chance! Aujourd'hui, je vis au Canada où il fait encore plus froid, mais où il n'y a pas vraiment de période sombre. J'ai découvert votre blog par hasard. Il m'a été impossible de rentrer vivre en France, je n'ai pas supporté. C'est aussi grâce à la Norvège que j'ai rencontré mon mari, enfin indirectement. Il a également travaillé dans ce pays des années avant moi! Donc, pour nous, on aura toujours une petite tendresse pour ce pays!
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous