Un français en Norvège

La Sécu...

par Sylvain Tertois — dernière modification 01/08/2007 12:26
Classé sous :

Dernières démarches à la Sécu

J'avais oublié une démarche à la sécu. Ma carte européenne me permet d'être couvert pendant mon séjour en Norvège avant que je travaille. Après je serai inscrit à la sécu Norvégienne, mais pour cela il me faut un formulaire E104.

J'y suis donc allé lundi, et après avoir attendu une petite heure j'ai vu un conseiller qui m'a dit qu'il me fallait mes 12 dernières fiches de paye. D'une part la fille à l'accueil ne me l'avait pas dit, et d'autre part la sécu n'a pas déjà les infos dans ses fichiers qui disent que j'ai bien cotisé pendant la dernière année? Grmlmlm...

J'y suis donc retourné mardi, et après avoir attendu une bonne heure cette fois, ils m'ont fait le papier.

Sinon j'ai aussi besoin d'un E304, pour le chômage cette fois. Si en Norvège je me retrouve au chômage, avec ce formulaire je pourrai toucher des indemnités basées sur mes revenus norvégiens et français. Ce formulaire est donné par la direction départementale du travail. La persone qui gère les E304 n'est là que les mardi et jeudi de 13h15 à 16h15, et n'a jamais fait cette procédure (il n'a fait que recevoir des E304 d'autres pays pour des personnes qui se sont installées dans le département). J'ai rendez-vous mardi prochain. La suite au prochain numéro!

Anonyme a écrit :
31/08/2010 19:40
Bonjour la France,

Ici la Belgique(ce qu'il en reste).
Peux-tu me dire stp ce q'il est advenu de tes plaques d'auto : renvoyées par leur soin, ou te rendues et alors après combien de temps ?

D'avance un tout grand merci ,

Charles
Anonyme a écrit :
31/08/2010 21:13
Bonjour Charles!

Les plaques françaises? La douane les as gardées, je suppose qu'ils les détruisent. Je ne les ai jamais revues.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Que produisent les abeilles?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous