Un français en Norvège

12

12/08/2007

Parti!

par Sylvain Tertois — dernière modification 12/08/2007 18:20
Classé sous :

Le déménagement commence réellement

Ca y est, nous sommes sur la route.

Les déménageurs sont arrivés vendredi matin avec le conteneur à 7h45. Ils ont bougé tous les cartons qui restaient, et emballé tous les meubles. C'est impressionnant de voir à quelle vitesse ils arrivent à faire ça. Le gars déroule le papier bulle par terre, prenait l'étagère (que j'avais du mal à soulever moi-même) la bascule et la pose sur le papier bulle, scotche, la relève, scotche, la retourne, rescotche, puis prend le tout sur son épaule et descend tranquillement l'escalier avec jusqu'au camion!

96 paquets au total (48 cartons et 48 meubles + divers). Le conteneur de 30 mètres cubes n'était pas plein, donc ils ont tout tenu avec des sangles pour éviter que ça se balade dedans. Après ils l'ont plombé devant moi, et sont partis. Il y a plus qu'à attendre l'arrivée à Oslo pour rouvrir le conteneur et le vider!

Après on a déjeuné, puis nettoyé l'appartement. On a eu que 3 heures environ, donc on a juste fait aspirateur, nettoyage du sol et nettoyage des placards. Le gars pour l'état des lieux était très pointilleux. Je suis d'accord que c'était pas tout propre (traces de doigts sur les portes) mais il était jusqu'à chercher la poussière derrière les radiateurs! Jamais eu un état des lieux comme ça! Il me facturera probablement un peu de ménage.

Comme le déménagement va arriver tard, on a du garder pas mal de chose pour tenir jusque là. Du coup on a complètement rempli la voiture avec tout notre bazar! Je verrai si je peux prendre une photo. Là on est à Paris et demain on part pour Kiel (Allemagne) prendre le ferry.


Trajet Le Pecq - Kiel

1030 km, en passant par la Belgique, La Hollande et l'Allemagne.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous