Un français en Norvège

15

15/08/2007

Arrivée

par Sylvain Tertois — dernière modification 15/08/2007 22:24
Classé sous :

Arrivée en Norvège

Nous sommes bien arrivés en Norvège hier vers midi.

Tout d'abord le trajet jusqu'à Kiel s'est très bien passé. On a bien roulé tout du long, et c'était quasiment que de l'autoroute. J'ai pu voir les autoroutes sans limite de vitesse en Allemagne (même s'il y a pas mal de zones limitées à 120, 100 ou même 80, à l'approche des grandes villes ou des échangeurs). Au passage sur le GPS, Tomtom navigateur 6 offre une nouvelle option: afficher la vitesse limite à l'endroit où on est sur la route. Ca permet aux étourdis de voir vite fait quelle est la limite s'ils l'ont oubliée. Ne l'utilisez surtout pas! Quelque soit le pays, c'est n'importe quoi, les informations ne sont pas du tout à jour! Des fois ça affiche une valeur en dessous de la limite réelle, et des fois au dessus.

Une fois arrivés à Kiel on a pris le Ferry pour Göteborg. C'est assez impressionnants ces bateaux! Il a 11 ponts pour les passagers, 3 restaurants, un bar, une boite de nuit, un cinema, et bien entendu plusieurs ponts pour les voitures et les cabines passagers. On a dormi à bord et le lendemain matin on était à Göteborg, en Suède. On avait encore deux bonnes heures de trajet:


Trajet Göteborg - Halden

On a passé la frontière norvégienne, ou le gars était plutôt sympa. Il nous a fait le papier pour l'importation de la voiture et a quasiment oublié de nous faire payer la taxe pour le vin!

Tout en haut de la carte ci-dessus vous verrez Fredrikstad et Sarpsborg. Ce sont là qu'il y a deux administrations importantes pour l'importation de la voiture, j'en reparlerai dans un prochain message.

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous