Un français en Norvège

Mes amis d'Orange

par Sylvain Tertois — dernière modification 21/08/2007 10:43
Classé sous :

J'aime Orange (l'opérateur français)

Orange fait tout pour que je les aime et que j'ai envie de retourner chez eux quand je rentrerai en France...

Déjà pendant le voyage entre la France et la Norvège ils m'ont envoyé la bagatelle de 14 SMS, pour être sûrs que je ne les oublie pas! Déjà à chaque fois que je changeais de pays, je recevais un premier SMS pour me dire que je pouvais appeler ma messagerie au 888 ou au +33**** pour le prix d'un appel vers la France (et le message à changé, il n'y a même plus l'introduction 'bienvenue en belgique!' ou 'bienvenue en allemagne!'... la politesse se perd). Juste après je recevais un second message, une pub pour des minutes gratuites payantes. Ca c'est une grande innovation du marketing France Télécom: tu peux prendre un pack vacances, qui te sert à l'étranger et comprend 10 minutes d'appels reçus et 10 minutes d'appels émis (qui sont normalement hors forfait, et habituellement hors de prix). Le SMS te dit bien que ce sont des minutes gratuites. Par contre le pack qui contient ces minutes gratuites est lui payant puisqu'il coûte 5 euros.

Donc déjà 10 SMS très intéressants. En allemagne j'ai aussi eu un SMS pour me dire qu'ils me mettaient gratuitement ma carte SIM à jour et que je n'avais rien à faire (de toute façon est-ce que je pouvais m'y opposer? En quoi consistait cette mise à jour? j'en sais rien). Suivi d'un autre SMS pour me dire que la mise à jour était finie (merci). Et j'ai reçu encore deux autres spams d'Orange pour des packs d'assurance vacances (pas gratuites, les vacances, malheureusement).

Et le pompon c'est pour la résiliation. Avant de partir j'ai envoyé ma belle lettre recommandée pour résilier la ligne au 1er septembre. Ce matin en me levant, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà résilié la ligne, et que j'étais transféré sur une mobicarte. Sur le fond ça ne me dérange pas trop, de toute façon je ne l'utilisais plus et j'allais m'acheter une carte SIM norvégienne, mais bon... Bien entendu le solde de mon forfait bloqué (6€) n'a pas été transféré sur la mobicarte, et je me retrouve avec un compte vide, donc sans la possibilité d'appeler ou d'envoyer un SMS. De toute façon quand je vois les tarifs de la mobicarte (1€ la minute, première minute indivisible, et 28 centimes le SMS) ça ne me donne pas du tout l'impression d'être une vache à lait! Et pour finir, n'ayant pas de recharge mobicarte, je ne peux recharger que par internet, et ce service n'est activable qu'après un mois d'ancienneté! Bien pensé, non?

Enfin bon je pourrais râler et sommer Orange de me rétablir ma ligne pour fin août, mais ça me coutera bien moins cher de prendre un forfait norvégien!

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous