Un français en Norvège

09

09/09/2007

Déménagement: ça s'annonce mal...

par Sylvain Tertois — dernière modification 09/09/2007 12:14
Classé sous :

Les premiers soucis commencent

Pour mon déménagement de Poitiers à Eidsvoll, j'avais fait une bonne dizaine de demandes de devis. Parmi les réponses reçues j'ai sélectionné Codi Déménagement car ils m'avaient l'air sérieux. J'ai eu le gars plusieurs fois au téléphone et il inspirait confiance.

Ils ne font pas le déménagement eux-mêmes mais font appels à plusieurs sous-traitants. L'emballage et le chargement du conteneur a par exemple été fait par Alizés Déménagements, et s'est très bien passé.

Je faisais totalement confiance à Codi pour organiser tout le déménagement. Je n'aurais peut-être pas dû! Ils m'avaient annoncé il y a un bout de temps que la date prévue d'arrivée du conteneur à Oslo était le vendredi 7. La semaine dernière je commence à me renseigner pour savoir si tout allait bien, et j'apprends d'une part que mon conteneur est toujours aux Pays Bas, et d'autre part le sous-traitant norvégien qui doit tout vider dans mon appartement ne me connaissait pas et n'était pas au courant!

Pour corser le tout il faut que je relance Codi 4 ou 5 fois avant d'avoir une réponse quand je pose une question. Si je comprends bien le site du transporteur maritime, mon conteneur est en ce moment sur un bateau vers l'Allemagne, et devrait y arriver ce soir. Après il prendra un autre bateau vers Oslo et devrait arriver lundi 17. Soit encore dix jours supplémentaires, ce qui porte la durée du déménagement à 38 jours contre 16 prévus sur le devis...

À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous