Un français en Norvège

Linköping

par Sylvain Tertois — dernière modification 04/11/2007 23:59
Classé sous :

Une semaine en Suède

Je viens d'arriver à Linköping, en Suède, où je vais passer la semaine pour mon travail.

On a pris l'avion depuis Oslo, en passant par København. C'était pas trop sur le chemin, mais bon... (je vous montrerai une carte bientôt). On a pris de très gros avions pour le trajet, d'abord un MD-80, puis un Fokker-50. Ces avions ne sont pas parmi les plus silencieux qui existent, et en plus dans le MD j'étais à une place de choix, à l'arrière près des réacteurs. Heureusement j'avais mon baladeur MP3 avec mon casque Shure, et c'est vraiment que du bonheur! Ce casque isole beaucoup des bruits extérieurs, et je n'entendais quasiment plus l'avion. Même pas besoin de mettre la musique très forte. Adopté définitivement pour l'avion!

Ce soir on est arrivés à Linköping. L'aéroport doit être encore plus petit que celui de Poitiers, avec un "terminal" minuscule! La piste appartient en fait à Saab, ils s'en servent pour leurs vols d'essai.


Anonyme a écrit :
07/11/2007 16:40
arglup! un casque à $200 ?! effectivement il a intérêt à bien marcher ;-)

pour l'avion il paraît que les casques bose avec réducteurs de bruit sont très bien aussi...
Anonyme a écrit :
07/11/2007 18:06
Je l'ai eu pour moins que ça (dans les 100 euros). C'est toujours cher, mais la qualité est impeccables!
Un collègue a un Bose avec réduction de bruit et effectivement ça a l'air de marcher pas mal aussi.
Anonyme a écrit :
07/11/2007 19:14
Ou la solution du jacky pauvre:
un casque de chantier avec des écouteurs à 20 centimes d'euro collés dedans :o)
Anonyme a écrit :
11/05/2009 16:14
bonjour monsieur j'ai lu en presque parti votre blog vos commentaires cela fait, plus d'une années à present que je compte partir en norvège.J'ai 21 ans j'ai commencé par l'industrie automobile, aujourd'huit je suis dans la logistique je n'ai aucun bagage scolaire avec moi.Peur de quitté la france non loin de la peur dde ne rien trouvé une fois la bas oui !!et je voudrais votre avis puisque vous êtes déja sur le terrain !!! merci zorton25200@msn.com
Anonyme a écrit :
13/05/2009 13:30
Je dirais tout d'abord qu'il faut absolument un niveau correct en Anglais.
Après c'est sur que c'est un risque de venir ici et chercher un travail, surtout sans bagage scolaire. Ceci dit il y a de nombreux Français qui sont venus ici et ont fait des petits boulots (ménage, serveur) avant d'être plus confortables en Norvégien et chercher un travail qui leur plaisait plus. Rien n'est impossible!
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous