Un français en Norvège

Vélo

par Sylvain Tertois — dernière modification 21/04/2008 18:32
Classé sous :

Un peu de sport...

La neige s'est arrêtée mardi soir (quelques heures après mon précédent billet) et comme prévu ça a vite fondu. La température est montée depuis, et à partir de vendredi il a fait un temps magnifique avec un grand ciel bleu et pas un seul nuage... Ce week-end était donc le moment idéal pour sortir mon vélo des cartons, entre deux ou trois autres déballages et rangements...

Mon vtt est en excellent état, j'ai juste eu besoin d'ajuster un peu les freins et les changements de vitesse, et bien entendu regonfler les pneus. J'ai fait un tour avec dimanche et il marche bien.

Mais le plus important c'était aujourd'hui, puisque je suis allé au travail dessus. J'avais fait un peu de repérage en voiture la semaine dernière, et j'ai trouvé un bon trajet, et grâce aux pistes cyclables et aux petites routes de campagne je ne suis quasiment jamais sur un axe principal avec les voitures. Par contre je ne m'étais pas rendu compte que c'était autant vallonné! Ca monte et ça descend en permanence. Bilan, j'ai mis 45 minutes pour couvrir les 12km du trajet. Ca fait du bien, surtout quand ça s'arrête! ;) Mais ce que je n'aime pas c'est qu'aussi bien à l'aller qu'au retour on finit par une grande montée... En tous cas c'est sympathique de pouvoir faire du vélo dans la campagne norvégienne, le paysage est joli. J'essaierai de prendre des photos sur le trajet un jour.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous