Un français en Norvège

Vacances

par Sylvain Tertois — dernière modification 13/08/2008 00:39
Classé sous :

Une semaine dans le sud de la Norvège

Mi juillet j'ai pu profiter d'une semaines de vacances, pendant laquelle je suis allé à Homme, un petit village dans le sud de la Norvège d'où la famille d'Anne-Inger est originaire. Ma maman nous as rejoint aussi là-bas et a passé quelques jours avec nous.

Malheureusement la météo n'était pas vraiment au rendez-vous et on a eu beaucoup de vent et de pluie. Ceci ne nous as pas empêché de faire de la pêche et de ramener pas mal de maquereaux. J'ai aussi péché à la ligne pour la première fois, et j'ai ramené quelques lieux dont un de 3-4kg. Voici l'incontournable photo souvenir:

Remarquez au passage les vêtements d'été...

Nous sommes également allés au fin fond de la montagne visiter une exposition d'objets d'artisanat local dans un village qui s'appelait Åseral. Maman a trouvé un très joli bol en bois peint et une boite en bois sculpté traditionnelle appelée Tine qu'elle a pu ramener. Pour finir on a été invités par le frère d'Anne-Inger au restaurant du phare de Lindesnes (le phare le plus au sud de la Norvège) et ma foi c'était très bon!

Malheureusement j'ai dû repartir dimanche, et bien entendu la semaine d'après il faisait beau!

Anonyme a écrit :
13/08/2008 10:16
Y'a un "p>" qui traine à côté de cette jolie photo... où pour une fois ce n'est pas toi qui fait la grimace!
Anonyme a écrit :
13/08/2008 10:49
C'est corrigé. L'éditeur HTML avait apparemment des problèmes avec mon petit bricolage ;)
Le poisson ne fait pas la grimace non plus, c'est sa tête normale!
Anonyme a écrit :
06/01/2009 17:37
Bonjour, je me permet de vous écrire car je vais partir en vacance pendant 2 semaines en norvège.
A ce propos, j'aimerais savoir quel materiel de peche est necessaire pour réussir à capturer des poissons. je serais dans le secteur de loffoten, donc je pecherais dans des fjords et en bord de mer. De plus, est-il facile de trouver du materiel afin de ne pas m'encombrer pendant le voyage.
Anonyme a écrit :
08/01/2009 20:34
Le matériel dépend fortement de la saison et du type de poisson qu'on veut pêcher. Le matériel de pêche se trouve facilement dans les magasins de sport un peu partout, et le plus simple est peut-être de demander conseil aux locaux une fois sur place!
Anonyme a écrit :
09/01/2009 08:13
Merci pour ces renseignements.
Vu ce blog, le voyage en Norvege vaut vraiment le detour. Vivement Juillet !
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: Que produisent les abeilles?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous