Un français en Norvège

Encore de la neige

par Sylvain Tertois — dernière modification 10/12/2008 21:25
Classé sous :

Des photos en plus

L'hiver s'installe pour de bon, avec des températures en dessous de -5°C, et avec -8°C annoncés demain.

Je vous avais parlé la dernière fois du snørydder ("sneurydeur", et je rappelle que le 'y' est un son à mi-chemin entre un 'i' et un 'u'). Alors un snørydder, c'est ça:

C'est une grosse pelle de 80cm de large, qui se pousse devant soi avec les deux bras. Une autre photo avec la neige dedans:

Une fois dégagé devant chez nous ça donne ça:

Rue, le 7 décembre 2008
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…

 

Et l'accès à la porte d'entrée:

Et pour finir, une photo de notre jardin:

Jardin, le 7 décembre 2008
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…

On en est toujours à 30cm de neige environ,il n'y a pas eu d'autre chute de neige après le week-end.

Anonyme a écrit :
19/12/2008 18:43
Et tu as essayé ça: http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=42&serie=6 ?
:-D
Anonyme a écrit :
31/12/2008 14:55
je passe par ici, parceque j'ai du mal à te joindre, par email ou tel....
T'as changé un truc?

Anonyme a écrit :
31/12/2008 23:15
Le serveur (Tor) a eu des problèmes juste après Noël, mais c'est réparé maintenant, tu devrais pouvoir m'envoyer un email.
Pour le téléphone c'est encore ces crétins de chez Le Neuf/Wengo qui ne savent pas se raccorder correctement au réseau téléphonique, et je ne peux pas régler le problème avant d'être rentré chez nous le week-end prochain. Mais de toute façon n'étant pas là je ne pourrais pas décrocher si tu appelais ;)

Bonne année! (bientôt)
Anonyme a écrit :
02/01/2009 03:03
Bonjour Sylvain,

Tout d'abord, merci pour ton blog que je découvre progressivement au fil de mes disponibilités d'esprit, quand le quotidien veut bien faire une pause... J'apprécie tout particulièrement que tu aies passé du temps à décrire votre installation au pays de ta Belle, c'est un témoignage que je conserve dans mes favoris au cas où, un jour, l'envie me prend de venir sur les traces de quelques-uns de mes ancêtres les plus directs et, peut-être, effectuer le chemin inverse de l'un d'entre eux... Tu décris l'aspect matériel de votre vie avec une précision certes pas exhaustive mais vraiment intéressante pour qui souhaiterait tenter l'aventure. Merci pour ça..

Quelques mots de plus pour vous souhaiter à toi et à ta chère et tendre une bonne et heureuse année 2009 et mes vœux pour que tout ce qui accompagnera soit tout aussi bon !

Salutations,
Johan

P.S.: parenthèse amusante : pour compléter ton Imperial Star Destroyer, j'ai dans un placard (en attendant un "de quoi les présenter décemment") un chasseur TIE Interceptor et un X-Wing Fighter de la même série (respectivement 7181 et 7191)... Non pas que je les vende, pas du tout mais, en ton ISD, ils croiseraient certainement un "pote de jeu" ^^...
Anonyme a écrit :
02/01/2009 03:17
Pardon, je ne me suis pas présenté > http://www.nicolasullern.net/leblog/ .. Tu supprimeras très certainement ce commentaire, c'est l'habitude des champs obligatoires ou facultatifs des blogs : adresse mail et site web, absents sur le tien...
escort service Paris a écrit :
15/09/2012 14:22
Poste très instructif. # Merci d'hôte de prendre le temps de partager votre point de vue avec nous.
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous