Un français en Norvège

Vague de chaleur

par Sylvain Tertois — dernière modification 12/01/2009 00:56
Classé sous :

si, si!

La Norvège n'a pas été épargnée par la vague de froid qui est passée en Europe. La semaine dernière nous avons eu des températures descendant jusqu'à -15°C, en pleine journée. Il parait que la semaine précédente (celle du jour de l'an) c'est allé jusqu'à -21°C!

La nuit dernière tout a changé. La température a commencé par franchir les 0°C samedi soir, puis pendant toute la nuit ça a commencé à fondre partout. On a même entendu les paquets de neige tomber du toit. En se levant ce matin, 4°C! Et c'est même monté à 6°C pendant la journée! Partout la neige et la glace fondaient. En revenant chez nous ce soir on pouvait voir les graviers devant notre garage.

D'après la météo ça ne devrait pas durer et on devrait retrouver une température normale (-6°C) à partir de mercredi. Ce n'est malheureusement pas bon signe pour le ski, parce que cett succession de chaud et froids forme de la glace en surface de la neige, ce qui rend le ski de fond désagréable. J'espère qu'il va reneiger par dessus!

Anonyme a écrit :
12/01/2009 09:58
En Ce levant ce matin, 4°C! ???? :p
Anonyme a écrit :
12/01/2009 12:15
Je ne vois pas de quoi tu parles :p
Anonyme a écrit :
12/01/2009 14:55
Sylvain, en es-tu aux points aussi fins de la grammaire norvégienne?
Anonyme a écrit :
12/01/2009 15:46
Je parle très bien la Norvège, aussi bien que la France
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables.

Question: De quelle couleur est le ciel?
Votre réponse:
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous