Un français en Norvège

C'est quoi ce truc?

par Sylvain Tertois — dernière modification 05/05/2009 22:45
Classé sous :

La Norvégienne à la découverte de la nature

Je vous ai déjà dit que les Norvégiens étaient fâchés avec les légumes. Mais aujourd'hui c'est le pompon...

Je suis allé dans mon supermarché habituel cet après-midi en rentrant du bureau, et j'ai pris une aubergine. Toujours au rayon exotique, entre les mangues et les physalis.

Vient le moment du passage en caisse. Je suis habitué à attendre un peu lorsque le légume passe devant la caissière, le temps qu'elle cherche le code correspondant dans son cahier (par contre, je vous rassure, pour les patates ou les choux elles connaissent le code par cœur). Mais cette fois elle est restée plantée quelques instants à examiner avec méfiance cet espèce de truc bizarre sur son tapis, puis a fini par lever les yeux vers moi et me demander "qu'est-ce que c'est"?

Heureusement que je sais le dire en norvégien! (c'est pareil qu'en français)

Anonyme a écrit :
06/05/2009 10:22
Chez nous ils ont une petite étiquette collée sur beaucoup de fruits et légumes avec un numéro. Ils tapent le numéro à la caisse et voilà! C'est pratique pour différencier les sortes de pommes qui se ressemblent. Par contre il n'y a pas d'étiquettes sur les patates mais en général il n'y en a qu'une sorte en vrac, les 10 autres espèces sont dans des sacs tout prêts.

Et ce qu'il y a d'amusant avec les numéros, c'est que ce sont les mêmes qu'en France pour une même sorte de pomme!
Anonyme a écrit :
06/05/2009 10:23
Et au fait aubergine ca se dit aubergine aussi en Anglais. Y'a que les américains pour se distinguer avec leur "egg plant".
Anonyme a écrit :
11/05/2009 10:27
je connaissais pas (en même temps ça doit être assez rare là-bas, j'en ai jamais vu ni au resto ni en supermarché), ils sont allés chercher ça où ??
Anonyme a écrit :
06/05/2009 21:48
Il m'est arrivé la même chose en Islande, mais pour un légume encore plus courant (j'ai oublié lequel), sauf que je ne connaissais pas son nom en islandais. Et le caissier était un jeune étudiant qui devait manger plus de hamburgers que de légumes ;-)
Anonyme a écrit :
08/06/2009 09:12
Bonjour, je suis le snøball de norvege-fr... je viens faire un tour sur ce blog de temps en temps et là, franchement, j'ai bien ri... Merci beaucoup !
Il est chouette ce blog. Bonne continuation.
Anonyme a écrit :
03/05/2010 11:47
Que c'est drôle !
Ca me donne vraiment envie d'y aller
J'espère pouvoir trouver un de ces jours des photos de la nature norvégienne ou bien l'architecture des monuments historiques par expl.. merci pour votre/ ton site

Nous avons une quête avec mon ami piour cet été, qui est de travailler dans le secteur agricole durant 2 mois,
En pleine démarche, nous ne savons plus qu'espèrer - si jamais tu as des informations intéressantes à ce propos, n'hésite pas à nous les transmettre.

En attendant de vivre en Norvège, je navigue, entre les flots d'informations, ton blog et mes rêves. Je suis étudiante en France avec mon ami étudiant en Norvègien, hélas la France devient comment dire, intolérable.

Dis-moi que peux-tu me dire sutr le développement 'durable' dans le royaume ( écoconstruction, comportement citoyen, qualité de l'air, pollution visuelle ou sonore ??)
Je te laisse mon adresse mail en espèrant que tu souhaites converser avec moi/ nous, futur norvégien,
karine.beynard@gmail.com

Amicalement,
France, Caen (14) auparavant de Tours (37)

Karine (et Bruno)
Anonyme a écrit :
23/08/2010 21:25
je sais que cet article remonte à plus d'un an, mais merci : j'ai bien, ri.

je vais continuer la lecture de votre blog à la recherche de ces anecdotes
Les commentaires ont été désactivés.
À propos

À propos de l'auteur

Liens

Mon site principal

Mes photos

expat.com

Météo chez nous