RSS
Close

Activités d’été

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis un bout de temps… Il y a eu des vacances, bien sûr, mais on a aussi été pas mal occupés. On effectue l’activité principale des norvégiens l’été après la pêche et le shopping: peindre sa maison.

Pour rappel voici ce à quoi elle ressemblait avant:

On a décidé de changer la couleur. Voici une photo après la peinture du premier mur:

Et le second ainsi que les fenêtres sur le premier:

On a choisi une couleur rouge, qui est plutôt traditionnelle ici, particulièrement à la campagne. Dans le temps c’était la peinture la moins chère alors les paysans l’utilisaient pour peindre leurs granges, tout en gardant des couleurs plus « nobles » comme le blanc pour leur maison.

Aujourd’hui la peinture coûte la peau des fesses, quelque soit la couleur. Et on aime bien le rouge 😉

La peinture peut coûter du simple au triple suivant la qualité, et la plus chère est aussi celle qui dure le plus longtemps, bien sûr. Celle qu’on a pris est dans le haut de gamme, et peut tenir 8-12 ans. Elle sèche aussi assez rapidement (15-20 minutes) ce qui permet de ne pas avoir trop peur de la pluie quand on peint.

Aujourd’hui le troisième mur est à moitié peint (une couche), donc il y a encore du boulot! Malheureusement il pleut beaucoup ces derniers jours, ce qui nous ralentit pas mal.