RSS
Close

Avion

On va prendre demain matin l’avion pour Londres pour y passer les fêtes de Noël. Après des menaces de grève de SAS (la compagnie qu’on va prendre) c’est la météo qui joue des tours.

Il y a en effet depuis plusieurs jours du brouillard givrant et des différences importantes de température entre différentes couches d’air, qui gênent beaucoup les avions. Du coup pas mal de vols sont retardés, voire annulés. On surveille depuis hier les vols pour Londres et pour l’instant on croise les doigts. Celui d’hier matin est parti avec une heure de retard, celui de ce matin avec deux. On verra bien demain!

Je pensais aller à l’aéroport en train, mais le premier train dimanche matin y arrive à 7h08. Pour une limite d’enregistrement à 7h15, c’est plus que juste! Surtout qu’il faut traverser tout le terminal jusqu’aux comptoirs SAS. On va donc y aller en voiture.

Et j’ai jamais autant eu de mal pour m’enregistrer pour un vol sur internet! Un brillant informaticien de SAS a eu la très bonne idée de modifier les cartes d’accès, qui sont maintenant générées au format HTML au lieu du PDF habituel. Mes craintes se sont révélées exactes, le rendu est catastrophique sous Firefox. Le numéro de la place déborde beaucoup de la droite de l’écran, ce qui fait que Firefox a été obligé de tout réduire de 50% pour l’impression. Pour compliquer le tout mon imprimante fait tout en un peu trop clair, ce qui fait que rien n’est lisible sur la feuille, et le code barre a une taille ridicule. J’ai dû modifier le code HTML pour imprimer un truc de correct. On verra bien si ça passe!