Aujourd’hui j’ai passé les six mois travaillés en Norvège chez mon nouvel employeur, c’est donc la fin de ma période d’essai. Pour l’occasion j’ai reçu une lettre qui confirme mon embauche, sous réserve d’obtention de mon accréditation confidentiel défense (enfin son équivalent OTAN, je ne connais pas le nom). Et j’ai eu une petite augmentation sympathique!
Les salaires sont en fait calculés en fonction d’une grille, elle même établie principalement en fonction de l’ancienneté. Mon précédent salaire était calculé en prenant en compte un diplôme d’ingénieur obtenu en 2003, alors que je l’ai eu en 2000. C’est ma thèse que j’ai eu en 2003… Ils m’ont donc rendu 3 ans d’ancienneté d’un coup.
Bilan? Plus de 1000€ bruts de plus par mois, portant mon salaire annuel au dessus de la barre symbolique du demi-million de couronnes. Une très bonne surprise donc!
J’ai la solution contre la baisse du pouvoir d’achat, viendez en Norvège! Ou sinon demandez à notre cher gouvernement d’arrêter de vider les caisses (mais sur ce coup je trouve Maitre Eolas un peu de mauvaise foi, je suis sûr que le ministère aux 3 ‘i’ a une carte Flying Blue Platinum, et par ce biais réalise de substantielles économies).