Un dernier petit mot pour Orange… Le marketing marche toujours aussi bien parce qu’il continuent à m’envoyer du spam par SMS pour des options que je ne peux plus prendre parce qu’ils ont sucré mon forfait. Bravo les gars!
Sinon j’ai pris une carte SIM norvégienne, chez Tele2. Ils ne font pas vraiment de forfaits, mais plutôt des abonnements. Pour celui que j’ai pris je paye suivant le temps de communication et le nombre de SMS dans le mois, avec un minimum prélevé (si j’ai pas assez utilisé mon téléphone, ils prélèvent quand même le montant minimum). Comme la vie est bien plus chère en Norvège on peut supposer que ça sera hors de prix? Voyons voyons…
7,4 centimes d’euro la première minute, puis 6,1 centimes la minute (j’arrondis), et 6,1 centimes le SMS. En supposant que mes appels durent 5 minutes en moyenne, ça fait 6,4 centimes la minute. Minimum prélevé par mois: 12,4 euros. Je résume tout ça dans un tableau en comparant avec quelques opérateurs français:
target= »_self »>d’entente sur les prix entre les opérateurs, on arrive à des prix bien plus raisonnables, et on n’a pas l’impression d’être une vache à lait.