RSS
Close

Le travail commence

J’ai commencé à travailler mercredi dernier. Après un voyage intéressant en train (que je décrirai dans un autre billet) je suis arrivé au bureau. J’ai eu une présentation de la boîte, des différentes personnes (18 au total), et du projet sur lequel je vais travailler.

J’ai passé le reste du temps, jusqu’à vendredi, à lire de la documentation sur les différents projets. La semaine prochaine je vais voir d’un peu plus près les produits qu’ils ont déjà faits, et voir avec eux quelles pourraient être les premières tâches que je ferai.

Pour l’instant il y a trois choses qui changent par rapport à mon ancien boulot: l’absence totale de stress (même s’ils ont quand même pas mal de travail à faire), la pause déjeuner (deux tranches de pain avec des trucs plus ou moins variés dessus, un fruit, et c’est tout), et les horaires. Sur les trois jours, je voyais les gens commencer à partir vers 15h15. A 15h30 on pouvait déjà se compter sur les doigts d’une main. Vendredi j’ai fermé le bâtiment avec mon chef parce qu’il n’y avait plus personne… à 16h24!