Je me suis acheté de la moutarde en suède parce que je n’en avais plus en cuisine. Une fois j’ai voulu apporter une salade pour manger à midi et je me suis fait une vinaigrette avec du vinaigre rouge, de l’huile d’olive et la moutarde. (parce que une vinaigrette qui se respecte se fait avec de la moutarde, et toute personne disant le contraire est un hérétique!)
A midi en mangeant la salade je me suis rendu compte rapidement qu’il y avait un truc qui clochait… La vinaigrette était sucrée… Pas terrible! J’ai alors cru que j’avais par erreur mis du sucre à la place du sel.
Retour à la maison… et bien non, c’est la moutarde qui était sucrée! Et rien d’indiqué sur le pot, il faut lire les ingrédients pour le savoir. Je suis après allé dans les magasins pour vérifier, et bien la moutarde normale est sucrée, que ça soit en Norvège ou en Suède. Heureusement j’ai pu trouver un rayon avec de la moutarde de Dijon Maille, qui elle au moins a un goût normal. Mais j’ai quand même remarqué que dans le rayon la moutarde Maille au miel avait une place plus importante!