Anggun a fait ses premiers pas en Norvège hier. C’est allé comme sur des roulettes. Il faut dire qu’Anne-Inger avait bien tout préparé!
Donc la semaine dernière on l’a amenée chez le vétérinaire pour un certificat de bonne santé, et un traitement contre l’échinococose. Anne-Inger de son côté a prévenu un vétérinaire du service qui va bien à Oslo et la station de la quarantaine qu’elle allait arriver avec Anggun le mercredi sur tel vol à telle heure. On leur a envoyé à tous les deux tous les papiers nécessaires par email (carte d’identité avec la puce, certificat de vaccin contre la rage, lettre de demande d’autorisation pour la quarantaine…)
J’ai fait une photocopie de tous les papiers que j’ai mis dans une pochette plastique scotchée sur le côté de la cage. J’ai expliqué à Anggun tout ce qu’elle allait devoir subir et apparemment elle a bien compris:
Ou elle révait qu’elle était superman, je ne sais pas trop!
Hier elle a donc pris le TGV à Poitiers, jusqu’à l’aéroport CDG. Anne-Inger s’est enregistrée chez SAS. Normalement Anggun devait voyager en soute mais ils ont apparemment eu pitié d’elle et elle a pu voyager en cabine. Une fois arrivée à Oslo, Anne-Inger a retrouvé le vétérinaire qui l’a examinée (Anggun, pas Anne-Inger!) et l’a admise en quarantaine.
Ya plus qu’à attendre pour la faire sortir de là maintenant!