Suite à mon inscription aux cours de norvégien, j’ai reçu une convocation aujourd’hui pour jeudi prochain. Je dois me présenter là-bas à 18h. Le problème c’est que je serai en Suède à ce moment là, et apparemment le fait de ne pas venir au premier cours nous désinscrit automatiquement… Enfin je vais en parler à mon employeur demain pour savoir si je dois me battre avec eux pour rester inscrit ou si on garde juste mes cours particuliers.
En tous cas je ne pensais pas que j’aurais reçu une réponse aussi vite, après ma visite chez eux j’étais plutôt pessimiste!
Petit détail amusant, la convocation pour les cours de débutant en norvégien est écrite… en norvégien, ainsi que la brochure qui va avec et qui explique les cours qu’ils font pour ceux qui ne parlent pas norvégien…
Pour finir, à propos du paiement: les cours public de norvégien sont gratuits pour les réfugiés non européens. Pour les européens, c’est payant si on a une permis de travail, mais par contre c’est gratuit si on a un permis de résidence pour rapprochement familial. C’est pas trop cher, 35 couronnes (5 euros) l’heure à raison de 3 heures par semaine.