RSS

Retour de la Suède

La semaine en Suède s’est très bien passée. Malheureusement je n’ai pas pu visiter beaucoup la ville, je n’ai pu le faire que le soir quand on partait diner. Le centre-ville avait l’air sympa, avec des rues piétonnes et pas mal de boutiques et restaurants. On a aussi passé une soirée dans un bar (malheureusement un bar sportif avec des matchs de foot sur grand écran y compris dans les toilettes, pas trop mon truc… 😉 où la bière est quand même bien moins chère qu’en Norvège… 54 couronnes la pinte de Hoegarden, soit environ 5,8 euro.

Pour le retour vendredi soir on est allés à l’aéroport international de Linköping (au terminal 1 avec ses 2 portes) ou on a pu attendre dans la salle prévue à cet effet en admirant la boutique duty free qui a fermé il y a plus de 5 ans et un restaurant qui n’avait pas l’air d’aller mieux. On a pris un vol pour Stockholm dans un JetStream Super 31. 18 passagers, un bruit épouvantable (encore une fois merci mon casque qui isole très bien!), et très secoué. Par contre il n’y avait pas de séparation entre la cabine et les pilotes, et on voyait tous les instruments. J’ai donc pu admirer la piste d’atterrissage de Stockholm toute illuminée, et l’approche de l’avion en ligne plus ou moins droite (il y avait du vent). Ensuite le vol pour Oslo était dans un 737, plus classique mais aussi plus silencieux.

Pour montrer les trajets directs que j’ai faits, voici une carte avec en vert l’aller et en rouge le retour: